Si vous décidez d'acheter comme une maisonpoissons d'animaux, vous devez d'abord penser où ils vont vivre et comment choisir le bon aquarium ... Bien sûr, la solution de ce problème dépend de nombreux indicateurs - la quantité d'espace libre dans votre chambre, le nombre futur d'habitants dans l'aquarium, ambitions, envies et bien sur l'épaisseur de votre portefeuille ...

Beaucoup d'aquariophiles débutants, nous aimerionsconseillé d'acheter un aquarium d'une capacité de 20-40 litres. Rappelez-vous que plus la «maison» de votre futur poisson est petite, plus il est difficile d'en prendre soin, plus c'est facile, mais il n'est pas nécessaire de verser d'abord un aquarium d'un volume de 100 à 1500 litres et plus. tout doit être approché "sagement".

Comment bien prendre soin d'un aquarium

Une fois que votre aquarium est correctement équipéet le poisson y vivra déjà, vous aurez besoin d'entretenir périodiquement un certain environnement, afin que votre poisson grandisse, soit en bonne santé et vous ravisse avec leur beauté, et l'aquarium lui-même était propre et bien entretenu. Ce retrait peut être désigné comme quotidien et périodique (une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines). Regardons ce que seront vos soins quotidiens d'aquarium:

  • Inspection visuelle de l'intégrité de l'aquarium. Le fait est que de nombreux aquariums sont 5 morceaux de verre collés ensemble par une composition spéciale. De toute façon, au fil du temps, une fuite peut apparaître dans l'aquarium, qui doit être éliminé le plus rapidement possible.
  • Vérification de l'équipement d'aquarium. Cela comprend la vérification de l'éclairage (les lampes peuvent fusionner avec le temps), le travail du filtre à air et du compresseur, des indicateurs de température et d'autres choses - Vérification de la qualité de l'eau. Au fil du temps, l'eau de l'aquarium peut devenir trouble. Elle peut être liée à des facteurs complètement différents - abondance excessive de nourriture, excès d'algues, excès de terre, etc. D'une façon ou d'une autre, vous devrez comprendre la cause de la turbidité de l'eau et l'éliminer.
  • Nourrir et surveiller le comportement du poisson. N'oubliez pas de nourrir votre poisson tous les jours, de préférence en même temps. Essayez de ne pas tolérer la malnutrition ou le surplus de nourriture dans l'aquarium. Regardez simplement comment se comportent les poissons, que vous ayez des individus malades ou gravides. S'il arrivait que l'un des habitants de votre aquarium "surface du ventre", alors essayez de trouver la cause de l'incident et l'éliminer.
  • Vérifier quotidiennement l'état des autres habitants de l'aquarium - escargots, crevettes, écrevisses, algues, etc. Ne pas trop propager.

Voici une petite instruction comment prendre soin deaquarium tous les jours, devrait vous aider à le garder propre et sain et le bien-être de ses habitants. Passons maintenant aux soins périodiques de l'aquarium, que vous devrez effectuer 2-3 fois par mois:

  • Nettoyage de l'équipement d'aquarium. Vous devrez débrancher le filtre, le compresseur, le réchauffeur et les autres appareils de l'alimentation électrique et les nettoyer des algues, de la vase, des produits de la pêche et d'autres types de contaminants.
  • Nettoyage du verre de l'aquarium lui-même.
  • En utilisant un siphon, nettoyez le sol dans votre aquarium de toutes sortes de saleté.
  • Pour diluer considérablement les plantes envahies, enlevez les feuilles anciennes ou endommagées.
  • Retirer l'excès de poisson de l'aquarium. Si différents types de poissons, d'escargots et d'autres animaux se multiplient constamment dans votre aquarium, ils n'auront bientôt plus assez d'espace. Essayez de ne pas laisser cela se produire.
  • Vérifiez la rigidité, la salinité et autresindicateurs de l'eau. Si vous commencez rare et trop fastidieux à l'environnement du poisson, alors vous devrez constamment maintenir cet environnement, où ils vivront de la manière la plus confortable, alors essayez de le maintenir correctement.

Eh bien, probablement, et tout ce que vous devez savoir surComment prendre soin d'un aquarium. En observant ces règles simples, vous serez en mesure de fournir à votre poisson une existence longue et "heureuse", nous vous souhaitons du succès dans vos efforts!

Commentaires 0

If you decide to purchase as a homeanimal fish, you first need to think about where they will live and how to choose the right aquarium ... Of course, the solution of this issue depends on many indicators - the amount of free space in your room, the future number of inhabitants in the aquarium, your ambitions, desires and of course the thickness of your wallet ...

Many beginner aquarists, we wouldadvised to buy an aquarium with a capacity of 20-40 liters. Remember that the smaller the "house" for your future fish, the more difficult it is to take care of it, the more - so, accordingly, it is easier, but it is not necessary at first to pour an aquarium with a volume of 100-1500 liters and above, everything must be approached "wisely".

How to properly care for an aquarium

Once your aquarium is properly equippedand fish will already live in it, you will need to periodically care for and maintain a certain environment in it, so that your fish grow, be healthy and delight you with their beauty, and the aquarium itself was clean and well-groomed. This withdrawal can be designated as daily and periodic (once a week or once in two weeks). Let's look at what your daily aquarium care will be:

  • Visual inspection of the integrity of the aquarium. The fact is that many aquariums are 5 pieces of glass glued together by a special composition. Either way, over time, a leak may appear in the aquarium, which must be eliminated as quickly as possible.
  • Checking aquarium equipment. This includes checking the lighting (the lamps can burn out over time), the work of the air filter and compressor, temperature indicators and other things. - Checking the water quality. Over time, the water in the aquarium can become clouded. It can be connected with completely different factors - excessive abundance of food, excess algae, surplus soil and so on. One way or another you will need to understand the cause of the turbidity of water and eliminate it.
  • Feeding and monitoring the behavior of fish. Do not forget to feed your fish every day, preferably at the same time. Try not to tolerate malnutrition or surplus food in the aquarium. Just look at how the fish behave, whether you have sick or pregnant individuals. If it happened that one of the inhabitants of your aquarium "surfaced belly", then try to find out the cause of the incident and eliminate it.
  • Daily check the condition of other aquarium inhabitants - snails, shrimp, crayfish, algae, etc. Do not over-propagate.

Here is a little instruction how to take care ofaquarium every day, should help you keep it clean and healthy and well-being of its inhabitants. Now let's turn to periodic care of the aquarium, which you will need to do 2-3 times a month:

  • Cleaning of aquarium equipment. You will need to disconnect the filter, compressor, heater and other devices from the power supply and clean them from seaweed, silt, fish products and other types of contaminants.
  • Cleaning the glass of the aquarium itself.
  • Using a siphon, clean the soil in your aquarium from all kinds of dirt.
  • To dilute greatly overgrown plants, remove old or damaged leaves from them.
  • Remove excess fish from the aquarium. If different types of fish, snails and other animals are constantly multiplying in your aquarium, soon they will simply not have enough space. Try not to let this happen.
  • Check for stiffness, salinity and otherwater indicators. If you start rare and too fastidious to the environment of the fish, then you will need to constantly maintain that environment, where they will live in the most comfortable way, so try to maintain it properly.

Well, probably, and all that you need to know aboutHow to take care of an aquarium. By observing these simple rules you will be able to provide your fish with a long and "happy" existence, we wish you success in your endeavors!

Comments 0