Regarder la vidéo

Comment faire une cage pour la caille

Beaucoup de résidents d'été rêvent qu'une foisavoir un oiseau à la maison. Mais, comme vous le savez, chaque être vivant a besoin de sa propre maison. Notre article vous dira comment faire une cage pour la caille. Une bonne cage peut être faite à partir de matériaux improvisés sans dépenser beaucoup d'argent et de temps.

Faire une maison pour la caille

Notez immédiatement ce qui est le plus approprié à faireLa cage n'est pas pour un oiseau, mais pour un paquet entier. Lors de la collecte des cellules, vous devez observer les paramètres suivants (ci-dessous sont les dimensions exactes que vous pouvez orienter):

  • 30 individus de la caille devraient tenir dans une cage;
  • La longueur de la cellule idéale devrait être de 100 cm et la largeur de 40 cm;
    Cage pour cailles
  • La hauteur de la paroi arrière et avant sera respectivement de 20 et 25 cm;
  • La grille à utiliser doit être constituée de cellules de 12x12 mm (pour que les oiseaux ne tombent pas en panne);
  • L'épaisseur du fil peut aller de 0,9 mm à 2 mm;
  • Vous devez également prendre soin de la collecte des œufs de caille. L'angle de l'étagère pour l'assemblage sera de 8 à 10 degrés;
  • La protubérance de la boîte à œufs est de 7-10 cm (nous n'oublions pas de construire des jupes pour que les oeufs ne tombent pas);

Assemblage de cellules

Comment faire une cage pour les cailles à la maison? Il est nécessaire de prendre les mesures suivantes:

  • L'élément principal de la construction de la future cellule est un réseau d'acier galvanisé revêtu d'un polymère. Il est nécessaire de faire un blanc avec des dimensions de 105x70 cm;
  • Deux parois latérales sont également découpées dans le rouleau principal du filet et mesurent 30X30 cm;
  • À partir de la pièce principale, plier manuellement le treillis comme suit: hauteur de la paroi arrière - 14 cm, hauteur de la façade - 16 cm, largeur de la pièce - 30 cm Le reste du filet sera destiné à la collecte des œufs.
  • Si vous voulez que les coins des murs se révèlentstrictement 90 degrés, alors vous pouvez utiliser cette méthode: prendre deux planches solides et les relier avec des charnières à une certaine distance. Entre les planches mettent le maillage et
    Cage pour les oiseaux
    effectuer le virage manuellement. Cette technique permettra de faire un design plus stable.
  • Maintenant, nous avons besoin de pinces en plastique. Ils sont nécessaires pour la fixation des parois latérales (pièces de travail de 30 cm) sur la pièce principale. Nous effectuons cette fixation;
  • Maintenant, il est nécessaire de plier la collecte des œufs, à condition que sa hauteur soit d'au moins 3 cm;
  • Le sol de l'ébauche qui en résulte doit être poséUne grille supplémentaire avec des cellules plus petites. Ce plancher improvisé doit être relié à la base de la cage par des agrafes métalliques. Cela rendra toute la structure plus rigide. Les agrafes peuvent être découpées dans du fer galvanisé.
  • Au sommet de la cage, vous devez couper la porte.
  • Les parois latérales de la cellule de caille devraientservir de support pour l'ensemble de la structure. Une telle configuration permettra de mettre une litière sous la cage. Il peut être fait par ses propres mains et, en principe, à partir de tout matériel improvisé. Il peut s'agir d'un panneau de fibres, d'un contreplaqué et même d'un support en bois ordinaire.
  • Ne pas oublier de traiterune collection de litière avec des solutions antiseptiques. Si ce n'est pas fait, alors peu de temps après l'utilisation, il produira une odeur désagréable qui, en partie, affectera la santé des oiseaux dans la cage.

Nous vous avons parlé du modèle le plus commundes cellules pour les cailles. Nous vous recommandons fortement d'essayer de fabriquer cette cage vous-même, car le prix dans certains magasins atteint 2000 roubles. Pourquoi surpayer si l'auto-assemblage ne vous coûte que le prix d'une tôle galvanisée?

Commentaires 0

Watch the video

How to make a cage for quail

Many summer residents dream that onceto have a bird at home. But, as you know, every living being needs his own house. Our article will tell you how to make a cage for quail. A good cage can be made from improvised materials without spending a lot of money and time on it.

Making a house for quail

Immediately note what is more appropriate to doThe cage is not for one bird, but for a whole pack. When collecting cells, you need to observe the following parameters (below are the exact dimensions you can orient to):

  • 30 individuals of the quail should fit in one cage;
  • The length of the ideal cell should be 100 cm, and the width of 40 cm;
    Cage for quail
  • The height of the back and front wall will be 20 and 25 cm, respectively;
  • The grid to be used should consist of 12x12 mm cells (so that the birds do not fail);
  • The thickness of the wire can range from 0.9 mm to 2 mm;
  • You also need to take care of collecting quail eggs. The angle of the shelf for assembly will be from 8 to 10 degrees;
  • The protuberance of the egg-box is 7-10 cm (we do not forget to build skirts so that the eggs do not fall out);

Cell assembly

How to make a cage for quails at home? It is necessary to take the following steps:

  • The main element of the construction of the future cell is a galvanized steel network coated with a polymer. It is necessary to make a blank with dimensions of 105x70 cm;
  • Two side walls are also cut out from the main roll of the net and are 30X30 cm;
  • From the main workpiece manually bend the mesh as follows: height of the rear wall - 14 cm, height of the front - 16 cm, width of the workpiece - 30 cm. The rest of the net will be intended for the collection of eggs.
  • If you want the corners of the walls to turn outstrictly 90 degrees, then you can use this method: take two solid boards and connect them with hinges at some distance. Between the boards put the mesh and
    Birdcage
    perform the bend manually. This technique will make it possible to make a more stable design.
  • Now we need plastic clamps. They are necessary for fixing the side walls (work pieces of 30 cm) to the main workpiece. We carry out this fastening;
  • Now it is necessary to bend the egg collection, provided that its height is at least 3 cm;
  • The floor of the resulting blank should be laidAn additional grid with smaller cells. This improvised floor must be connected to the base of the cage by metal staples. This will make the whole structure more rigid. Staples can be cut out of galvanized iron.
  • On top of the cage, you need to cut out the door.
  • The side walls of the quail cell shouldserve as support for the entire structure. Such a configuration will allow to put a litter collection under the cage. It can be made by own hands and, in principle, from any improvised materials. It can be a fiberboard, a plywood, and even an ordinary wooden rack.
  • Do not forget to processa collection of litter with antiseptic solutions. If this is not done, then soon after use it will produce an unpleasant smell, which, in part, will affect the health of the birds in the cage.

We told you about the most common modelcells for quails. We strongly recommend that you try to make this cage yourself, as the price for it in some stores reaches 2000 rubles. Why overpay if the self-assembly costs you only in the cost of galvanized sheet mesh?

Comments 0