Les acariens causent de grands problèmes aux gens. Et pas seulement pour eux, mais pour tous les animaux, à la fois domestiqués et sauvages. Et ce ne sont pas seulement les morsures, la douleur, les démangeaisons, le regard hideux d'un insecte gonflé, mais aussi la probabilité d'infection par l'encéphalite. Il est donc important de savoir à quoi ressemble la tique et de prendre toutes les précautions pour aller en forêt, dans la nature, et même dans votre jardin, il faut faire attention pendant la saison de reproduction active - en avril-mai et avant l'hibernation en septembre-octobre.

Apparence de l'acarien

L'acarien affamé est plat et a des contours semblablessur un triangle, la longueur de la femelle est de 3 à 5 mm, et les mâles sont plus petits - 2,5 mm. Sur la pointe du triangle se trouve une tête avec une trompe, avec laquelle elle aspire le sang et les pattes. Sur le dessus du mollet, les tiques ont un bouclier chitineux dur. Chez les mâles, elle couvre tout le corps, et pour les femelles seulement un tiers est rigide. Pour voir comment les tiques, les photos des mâles et des femelles ont l'air, il est possible ci-dessous:

Morsure

A quoi ressemble une morsure de tique, c'est assez simple à comprendre. Parce qu'au milieu de la tache de la morsure vous trouverez la tique elle-même. Il est là pour jusqu'à 2-3 jours. La femelle, en suçant, commence à injecter dans la blessure une substance anesthésiante, de sorte que la personne ne ressent pas le moment de la morsure. Puis elle commence à sucer activement le sang. L'insecte augmente en taille plusieurs fois. Le corps de la femelle devient rigide, de couleur grise. Après elle nestsya, elle tombe elle-même du "chargeur". Les mâles mangent beaucoup moins, augmentent de quelques millimètres, se détachent très vite. Après la morsure, il y a un point noir à l'intérieur dans un cercle rose pâle, puis un anneau rouge.

Acarien sous-cutané

Un acarien sous-cutané est appelé demodex. Mieux vaut ne pas penser à l'aspect des acariens sous-cutanée, car il ne peut pas voir la longueur de son mollet 0,3 mm, il est recouvert d'une cuticule dure, un revêtement à trois couches. Acariens vivent sur la peau, dans les follicules pileux sur votre tête, les cils presque tout le monde. Mais dans des conditions normales, il ne fournit pas une corvée, mais une fois ne l'immunité humaine, alors il y a des problèmes graves - des ulcères, des cloques, des démangeaisons, des taches avec des cicatrices et ainsi de suite.

Commentaires 0

Mites cause great trouble for people. And not only to them, but to all animals, both domesticated and wild. And it's not only bites, pain, itching, the hideous appearance of a swollen insect, but also the probability of encephalitis infection. Therefore, it is important to know what the tick looks like, and take all precautions when going to the forest, nature, and even in your yard you have to be careful during the active breeding season - in April-May and before hibernation in September-October.

Appearance of mite

The hungry mite is flat and has contours, similaron a triangle, the length of the female is from 3 to 5 mm, and the males are smaller - 2.5 mm. On the tip of the triangle is a head with a proboscis, with which it sucks blood, and paws. On the upper side of the calf, the ticks have a hard chitinous shield. In males, it covers the whole body, and for females only a third is rigid. To see how the ticks, photos of both males and females look, it is possible below:

Tick ​​bite

What a tick bite looks like, it's pretty simple to understand. Because in the middle of the stain from the bite you will find the tick itself. It is there for up to 2-3 days. The female, sucking, begins to inject into the wound an anesthetic substance, so the person does not feel the moment of the bite. Then she begins to actively suck blood. The insect increases in size several times. The body of the female becomes rigid, gray in color. After she nestsya, she herself falls off the "feeder". Males eat much less, increase by a couple of millimeters, detach very quickly. After the bite, there is a black dot inside in a pale pink circle, then a red ring.

Subcutaneous mite

A subcutaneous mite is called demodex. It is better not to wonder what a hypodermic tick looks like, because it is impossible to make out, the length of its body is 0.3 mm, it is covered with a solid cuticle, a three-layered shell. The tick lives on the skin, in the follicles of the hair on the head, on the eyelashes of almost every person. But under normal conditions it does not cause trouble, but as soon as the person's immunity fails, serious problems appear - abscesses, blisters, itching, spots with scarring, etc.

Comments 0