Comme c'est étrange tout dans la nature. Pour des milliers de kilomètres, les oiseaux volent vers les régions plus chaudes pour l'hiver. Ou plutôt, s'est envolé. De plus en plus d'oiseaux, qui s'installent dans les campements près de la personne, restent avec nous pour l'hiver. Bien sûr, ils ne crient pas comme les chats domestiques qui ont faim, qu'ils sont froids, mais à cause de ce généreux et devient plus chaud, et ils ne sont pas vraiment besoin de notre aide. Par conséquent, nous devons non seulement savoir comment aider les oiseaux en hiver, mais aussi de le faire régulièrement.

Nous faisons des feeders

La première chose que nous pouvons faire pour les oiseaux est de traînerautant de feeders que possible. Ils peuvent être fabriqués non seulement à partir de contreplaqué sous la forme d'une maison, mais aussi à partir de matériaux improvisés. Il est préférable de faire de telles mangeoires avec des enfants. Cette leçon leur apprendra à travailler avec différents matériaux et à donner un sens à nos petits frères. Donc, de tous les côtés, la production de feeders seul en profite! Le feeder le plus simple peut être fait à partir d'un paquet de tetrapak de kéfir. Lavez-le afin qu'il ne reste plus de restes pourris. Ensuite, vous devez prendre un marqueur lumineux et dessiner une fenêtre pour les oiseaux sur chacun des quatre côtés. La fenêtre est un rectangle dont le dessous est à 3 cm du bord inférieur de l'emballage. Les côtés latéraux tirent, ayant dévié des plis latéraux de 1,5 cm, le haut de la fenêtre doit être dessiné à 3 cm du bord supérieur. Maintenant faites de tels dessins sur les quatre côtés, prenez un couteau clérical et coupez-les. Tout, le chargeur est prêt! Attachez maintenant un morceau de fil au col en plastique, serrez-le plus fermement afin qu'il ne coupe pas le vent. Les bords du fil doivent être fixés sur une branche solide de l'arbre, sur le balcon. Au fond de l'auge, vous devez verser du grain, de la chapelure, des graines. Les mêmes nourrisseurs peuvent être fabriqués à partir d'une boîte, à partir d'une bouteille en plastique.

Comment nourrir les oiseaux sans mangeoire

Si vous ne savez pas comment nourrir les oiseaux en hiver, carqu'il n'y a aucun moyen de faire un chargeur, alors étudiez les options pour l'alimentation sans elle. C'est très réel, l'essentiel est qu'il y ait un désir d'aider les oiseaux. Si une volée de mouches vole chez vous, c'est l'idée de les nourrir, en fonction des propriétés de leur physiologie. Les moineaux peuvent picoter les aliments, seulement assis sur une surface dure. Mais les mésanges peuvent le faire en vol, en poids, pour ainsi dire. Achetez un morceau de graisse bon marché sur le marché, percez-le avec du fil, étirez-le et attachez-le à votre balcon. Laissez le vent le secouer, les mésanges peuvent encore manger. Vous verrez comment ils voleront avec tout le troupeau et littéralement, dans une semaine, ils mangeront un demi kilo. Après cela, les oiseaux voleront toujours à votre balcon, car il se souvient immédiatement de l'endroit hospitalier. Par conséquent, préparez-vous au printemps pour laver soigneusement votre balcon. Mais ce sont toutes de petites choses par rapport au bonheur que toute votre famille éprouvera, en regardant les dîners quotidiens des oiseaux joyeux!

quoi nourrir

Question tout à fait légitime, quand vous décidez,comment nourrir les oiseaux en hiver - et que mangent les oiseaux? Plus précisément, ne mangez pas, mais picorez. Tous les dérivés du pain conviennent parfaitement! Ce sont des miettes, des petites pièces sèches, des restes. Aussi les oiseaux aiment le grain - le blé, l'avoine, l'orge. Et, si vous pouvez acheter un grain entier, il vaudra mieux que du croup, c'est-à-dire du grain pelé et moulu. Les déchets de la table ne doivent pas être donnés aux oiseaux. Très friands de graines de tournesol d'oiseaux, ne les faites pas frire, versez cru. Le fait que les mésanges aiment le saindoux, nous l'avons déjà dit. En passant, d'autres oiseaux aussi, ils sont savoureux, si ce n'est pas suspendu, mais se trouve sur une surface plane.

Plaît que dans les grandes villes dans la dernièreLe temps pour chaque hiver et printemps sont des actions organisées pour nourrir les oiseaux. Dans les rues, on distribue aux gens des sachets de céréales que les habitants arrosent directement sur la neige près de leurs entrées. C'est aussi un bon moyen d'aider les oiseaux, s'il n'y a pas de nourrisseur.

Commentaires 0

How strange it all is in nature. For thousands of kilometers the birds fly to warmer regions for the winter. Or rather, flew away. More and more birds, which settle in settlements near the person, stay with us for the winter. Of course, they do not scream like domestic cats, that they want to eat, that they are cold, but it does not get fed and warmer, and they really need our help. Therefore, one should not only know how to help birds in the winter, but also regularly do it.

We make feeders

The first thing we can do for birds is to hang outas many feeders as possible. They can be made not only from plywood in the form of a house, but also from improvised materials. It is best to make such feeders with children. This lesson will teach them how to work with different materials, and instill a sense of care for our smaller brothers. So from all sides, the production of feeders alone benefits! The most simple feeder can be made from a packet of tetrapak from kefir. Wash it so that there are no rotting leftovers left. Then you need to take a bright marker and draw a window for birds on each of the four sides. The window is a rectangle, the underside of which is 3 cm from the bottom edge of the package. Lateral sides draw, having deviated from lateral folds by 1.5 cm. The top of the window should be drawn 3 cm from the top edge. Now make such drawings on all four sides, take the clerical knife and cut them. Everything, the feeder is ready! Now attach a piece of wire to the plastic neck, tighten it more tightly so that it does not tear off any wind. The edges of the wire must be fixed on a solid branch of the tree, on the balcony. At the bottom of the trough you need to pour in grain, bread crumbs, seeds. The same feeders can be made from a box, from a plastic bottle.

How to feed birds without a bird feeder

If you do not know how to feed birds in winter, becausethat there is no possibility to make a feeder, then study the options for feeding without it. This is quite real, the main thing is that there is a desire to help the birds. If a flock of tits flies at your house, that is the idea of ​​feeding them, based on the properties of their physiology. Sparrows can peck feed, only sitting on a hard surface. But tits can do this in flight, in weight, so to speak. Buy a piece of cheap fat in the market, pierce it with wire through, stretch it and attach it to your balcony. Let the wind shake it, the tits can still eat. You will see how they will fly on the fat with the whole flock and literally in a week they will eat a half kilo piece. After this, the birds will always fly to your balcony, because he immediately remembers the hospitable place. Therefore, prepare in the spring to thoroughly wash your balcony. But these are all small things compared to the happiness that your whole family will experience, looking at the daily dinners of cheerful birds!

What to feed

Quite a legitimate question, when you decide,how to feed birds in winter - and what do birds eat? More precisely, do not eat, but peck. All derivatives of bread fit perfectly! These are crumbs, small dry pieces, leftovers. Also birds like grain - wheat, oats, barley. And, if you can buy a whole grain, it will be better than croup, that is, peeled and ground grain. Waste from the table should not be given to birds. Very fond of birds sunflower seeds, just do not fry them, rinse raw. The fact that tits love lard, we already said. By the way, other birds too, they are tasty, if it is not suspended, but lies on a flat surface.

Pleases that in large cities in the lastTime for every winter and spring are organized actions for feeding birds. On the streets, people are handed out sachets of grain, which the townspeople are sprinkling directly on the snow near their entrances. This is also a good way to help the birds, if there is no feeder.

Comments 0