Oies d'élevage, avec correctement conçuplan de soins, l'affaire est simple et rentable. Les oies doivent être plantées dans une ferme ou dans leur propre jardin, s'il y a beaucoup de verdure et un étang. Les oies sont des oiseaux sans prétention et ne nécessitent pas de soins particuliers. Pendant ce temps, les oies donnent des matières premières de plumes et quelques livres de viande. Ainsi, l'élevage des oies comme une entreprise, une bonne occasion de revenu avec la vente de viande, ou une grande oie vivante. En outre, les oies se développent très rapidement, après 8-9 semaines, l'oie se développe en un oiseau adulte. Si vous avez décidé sérieusement de faire la culture des oies à des fins commerciales ou de la viande, alors lisez toutes les nuances dans notre article.

Disons que vous avez décidé de cultiver des oies, et déjàvous savez que vous allez construire votre propre entreprise. Où dois-je commencer? Où et comment cultiver des oies? Bien sûr, les oies ont besoin d'un endroit pour acheter. Sélectionnez le fournisseur et préparez la pièce. Voici ce que vous devez faire en premier. Il y a plusieurs dizaines d'oies: chinois, kouban, blanc, gris. En général, quel genre de cultiver vous-même. L'essentiel est que tous les oiseaux soient vaccinés et examinés par un vétérinaire. La pièce dans laquelle les oies vivront devrait être chaude, sèche, bien ventilée, sans courants d'air.

Le contenu des oies

L'élevage et la garde des oies dans les premières semaines de leurla vie est possible sur le sol ou dans des cages. Après trois semaines, vous pouvez laisser les oies sortir des cellules pour une promenade. Si le nombre d'oiseaux est faible, vous pouvez utiliser des cages en fer ordinaires avec isolation. Dans chaque cellule doit être réglé sur 10-15 oisons, placez un buveur de vide là-bas. Sur la largeur de la cage entière, vous devez attacher un chargeur afin que chaque oison puisse l'approcher. La profondeur de la cage ne doit pas dépasser 50 centimètres. Pour acheter des oisons, ce qui n'apportera que du bien, vous devez faire attention aux facteurs suivants. Choisissez:

  • Les oisons mobiles, avec des yeux convexes et brillants, avec un bon plumage.
  • Les oisons répondent au son, avec un ventre mou.

Les soins aux oies impliquent beaucoup defacteurs. Il est nécessaire de respecter le régime de température, le régime de lumière, un certain niveau d'humidité, observer les règles d'échange d'air. Quant à la température, pendant les trois premières semaines, quand les canetons sont encore jeunes, ils ont besoin de beaucoup de chaleur. La température dans cette période est préférable de maintenir à un niveau de 29-30 degrés. Ensuite, lorsque l'âge des canetons est proche de 3-5 semaines, la température peut être abaissée à 22-20 degrés. Si vous utilisez des chauffages locaux ou des serres, alors à l'intérieur des cellules, la température devrait être d'environ 30 degrés, tandis que la température ambiante est autorisée à 26 degrés.

À l'âge de 4-9 semaines, la température peut être jusqu'à20 degrés, après 12 semaines, vous pouvez abaisser la température à 14 degrés. Si le temps s'aggrave, augmentez la température, car les oiseaux sentent des courants d'air et du vent. Quelle température devrait être dans une cage, les oies peuvent inciter par leur comportement. Regardez leurs mouvements. Par exemple, si les oiseaux grincent, se recroquevillent, la température pour eux est faible, ils manquent de chaleur. Si les oies sont mobiles, mangent bien et vont en petits groupes, la température dans la cage est optimale. Quand les oisons sont chauds et que vous devez baisser la température, ils commencent à faire des bruits et à boire constamment de l'eau. En ce qui concerne l'éclairage, pendant les 2-3 premières semaines de vie des oisons, l'illumination dans les cellules doit être constante, pas moins de 20 heures par jour. Ensuite, vous pouvez tirer progressivement, et à 12 semaines, l'éclairage ne devrait pas être plus de 14 heures par jour.

Oies pour la viande

Nourrir et jaillir des oies est très important si vous vous concentrez sur la croissance des oies pour la viande. Nourrir les oisons peut être une variété d'aliments. Il est préférable d'acheter:

  • Blé et farine de maïs.
  • Farine de soja et gâteau.
  • Viande, poisson et farine aux herbes.
  • Levure fourragère et une variété de légumes verts.
  • Pissenlits, orties, carottes, persil.

Dans les premières semaines de la vie, vous pouvez nourrir les canetonsfromage cottage, œufs durs et petit-lait. Naturellement, tous les aliments doivent être de bonne qualité et frais. Nourrissez les oisons pour commencer immédiatement, dès que vous les transportez dans les cellules. Vous pouvez commencer avec de la nourriture sèche, faire des mélanges différents. Vous devez nourrir 6-7 fois par jour. Pour augmenter l'appétit et donner de la force aux oisons, vous pouvez ajouter de la vitamine C à l'eau, une goutte par litre d'eau. Gusiat, après une semaine d'existence, il est déjà possible d'ajouter plus de nourriture solide à l'alimentation.

L'élevage d'oies domestiques, impliquec'est que les oiseaux ne seront pas capables de chercher de la nourriture de façon indépendante, de sorte que jusqu'à ce que l'oie se développe et grandisse dans une enceinte ou une enceinte, vous devez les nourrir et les arroser vous-même. Les oies adultes mangent jusqu'à 2 kilogrammes d'herbe par jour. La meilleure variante d'un fourrage, il est possible de nommer l'aliment mélangé qui contient toutes les substances minérales nécessaires. Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter du fourrage mélangé pour les oies, mélangez de la farine, des carottes, des pois râpés et mélangez vous-même. Dans les animaleries, vous pouvez acheter diverses vitamines et des suppléments dans l'alimentation. L'alimentation des oies commence habituellement en août. À ce moment-là, l'oie gagne jusqu'à 4 kg de viande. Au cours des 10 derniers jours de l'engraissement des oies, il est nécessaire de nourrir les céréales cuites à la vapeur 4-6 fois par jour. 15 jours avant de vouloir marquer des oies, vous devez cesser de les relâcher pour une promenade. Laissez-les dans un endroit chaud afin qu'ils conservent leur plumage.

Abattre l'oie

Pour marquer des oies est nécessaire à l'âge de 70-75 jours. C'est pendant ce temps que l'oie atteint son poids maximum, jusqu'à 4 kilogrammes. En outre, avec la croissance subséquente, la carcasse d'oie est gâtée, car elle commence à laisser tomber les plumes et cesse de croître. Si vous n'avez pas le temps de marquer des oies à cet âge, vous devez attendre jusqu'à ce que l'oie atteigne l'âge de 120 jours. Dans ce cas, l'oie va changer de plumage. Mais c'est pratique, et financièrement ce n'est pas rentable, puisque vous devrez continuer à nourrir les oies. Après l'âge de 70 jours, le poids de l'oie ne changera pas, mais seulement la quantité de graisse dans la carcasse augmentera.

Maladies

Dans un tel cas, en tant qu'oies reproductrices, ce n'est pas importantseulement l'alimentation, les soins infirmiers et les conditions de vie. Il est également nécessaire de prévenir diverses maladies. Parce que, si les oisons deviennent malades, ils ne donneront pas une si bonne viande, et l'intervalle de leur croissance augmentera. Par conséquent, suivez ces instructions:

  • Gardez la pièce où les oies vivent propres.
  • Effectuer la désinfection des murs.
  • Ventiler la pièce.
  • Vous pouvez verser de la chaux sur le sol de la pièce.
  • La vaccination contre les maladies infectieuses devrait être effectuée 2-3 fois.
  • Une fois par mois, mais mieux 2-3 fois, les oies adultesvous devez exécuter les mesures préventives suivantes: dans un coin du jardin ou de la salle, où il y a des oies, vous devez faire un trou, puis ajouter du sable pour nettoyer et nourrir le soufre. Cela est nécessaire pour les oies baignés dans ce mélange et évite les parasites du stylo. Les oies, infectées par des parasites, ne sont pas bonnes à prendre du poids.

D'une manière simple, vous pouvez cultiver des oies, et j'espère que notre article vous aidera dans cette affaire.

Commentaires 0

Geese breeding, with properly designedplan of care, the matter is simple and profitable. Geese should be planted on a farm or in their own garden, if he has a lot of greenery and a pond. Geese are unpretentious birds and do not require special care. Meanwhile, geese give feather raw materials and a few pounds of meat. So, breeding geese as a business, a good income opportunity with the sale of meat, or a large live goose. Also, geese grow very quickly, after 8-9 weeks, the goose grows into an adult bird. If you seriously decided to do geese cultivation for business or meat purposes, then read about all the nuances in our article.

Let's say you decided to grow geese, and alreadyyou know that you will build your own business. Where do I start? Where and how to grow geese? Of course, geese need somewhere to buy. Select the supplier and prepare the room. Here's what you need to do first. There are several dozens of geese: Chinese, Kuban, white, gray. In general, what kind of grow yourself. The main thing is that all birds should be vaccinated and examined by a veterinarian. The room in which geese will live should be warm, dry, well ventilated, without drafts.

The content of geese

The breeding and keeping of geese in the first weeks of theirlife is possible on the floor or in cages. After three weeks, you can let the geese out of the cells for a walk. If the number of birds is small, then you can use ordinary iron cages with insulation. In each cell should be settled on 10-15 goslings, place a vacuum drinker there. On the width of the entire cage, you need to attach a feeder so that each gosling can approach it. The depth of the cage should not be more than 50 centimeters. To purchase goslings, which will bring only good, you need to pay attention to the following factors. Choose:

  • Movable goslings, with convex, shining eyes, with good plumage.
  • The goslings respond to the sound, with a soft belly.

Geese care involves a lot offactors. It is necessary to adhere to the temperature regime, the light regime, a certain level of humidity, observe the rules of air exchange. As for the temperature, during the first three weeks, when the ducklings are still young, they need a lot of heat. The temperature in this period is better to maintain at a level of 29-30 degrees. Then, when the age of the ducklings is close to 3-5 weeks, the temperature can be lowered to 22-20 degrees. If you use any local heaters or greenhouses, then inside the cells the temperature should be about 30 degrees, while the room temperature is allowed at 26 degrees.

At the age of 4-9 weeks, the temperature can be up to20 degrees, after 12 weeks you can lower the temperature to 14 degrees. If the weather worsens, increase the temperature, as the birds feel drafts and wind. What temperature should be in a cage, geese can prompt by their behavior. Watch their movements. For example, if birds cringe, curl up, the temperature for them is low, they lack the heat. If geese are mobile, eat well and go in small groups, the temperature in the cage is optimal. When the goslings are hot and you need to lower the temperature, they start to make sounds and constantly drink water. As for lighting, during the first 2-3 weeks of life goslings, the illumination in the cells should be constant, not less than 20 hours per day. Then you can shoot gradually, and by 12 weeks, the lighting should be no more than 14 hours a day.

Geese for meat

Feeding and gushing of geese is very important if you focus on growing geese for meat. Feeding goslings can be a variety of foods. It is best to buy:

  • Wheat and corn flour.
  • Soybean meal and cake.
  • Meat, fish and herb flour.
  • Fodder yeast and a variety of greens.
  • Dandelions, nettles, carrots, parsley.

In the first weeks of life you can feed the ducklingscottage cheese, boiled eggs and whey. Naturally, all feed should be of good quality and fresh. Feed the goslings to begin immediately, as soon as you transport them to the cells. You can start with dry food, make different mixtures. You need to feed 6-7 times a day. To increase appetite and give strength to goslings, you can add vitamin C to the water, one drop per liter of water. Gusiat, after one week of existence, it is already possible to add more solid food to the diet.

The breeding of domestic geese, impliesis that the birds will not be able to independently look for food, so that until the goose grows and grows in an enclosure or enclosure, you must feed and water them yourself. Adult geese eat up to 2 kilograms of grass a day. The best variant of a forage, it is possible to name the mixed feed which contains all necessary mineral substances. If you do not have the opportunity to buy mixed fodder for geese, mix different flour, carrots, grated peas and make a mixture yourself. In the pet stores you can buy various vitamins and supplements in the feed. Feeding geese usually begin in August. By this time, the goose gains up to 4 kg of meat. In the last 10 days of fattening geese, it is necessary to feed steamed grain 4-6 times a day. 15 days before you want to score geese, you have to stop releasing them for a walk. Leave them in a warm place so that they retain their plumage.

Slaughtering the goose

To score geese is necessary at the age of 70-75 days. It is during this time that the goose reaches its maximum weight, up to 4 kilograms. Further, with the subsequent growth, the goose carcass is spoiled, as it begins to drop the feathers and stops growing. If you do not have time to score geese at this age, then you need to wait until the goose reaches the age of 120 days. In this case, the goose will change its plumage. But this is practical, and financially it is not profitable, since you will need to continue feeding geese. After the goose outgrows age in 70 days, the weight of the goose will not change, but only the amount of fat in the carcass will increase.

Diseases

In such a case, as breeding geese, it is not importantonly feeding, nursing and living conditions. It is also necessary to prevent various diseases. Because, if the goslings become ill, they will not give such good meat, and the interval of their growing will increase. Therefore, follow these guidelines:

  • Keep the room where geese live clean.
  • Carry out disinfection of the walls.
  • Ventilate the room.
  • You can pour lime onto the floor of the room.
  • Vaccination against infectious diseases should be carried out 2-3 times.
  • Once a month, but better 2-3 times, adult geeseit is necessary to carry out the following preventive procedure: in the corner of the garden or the room where geese grow, it is necessary to make a depression, then add pure sand and fodder sulfur. This is necessary for geese to bathe in this mixture and get rid of feather parasites. Geese, infected with parasites, are not good at gaining weight.

In a simple way, you can grow geese, and I hope our article will help you in this matter.

Comments 0