Depuis longtemps, la production porcine est considérée comme une occupationintéressant et plutôt rentable. Pour obtenir le maximum de revenus de ce type d'activité, il est obligatoire de connaître et comprendre les règles d'élevage et de croissance de ces animaux. Par conséquent, dans notre article, nous allons vous dire comment faire pousser des cochons.

En ce moment, le thème du développement de notre propreL'économie est l'une des idées entrepreneuriales les plus prometteuses et les plus populaires, et encore plus si vous avez tout ce dont vous avez besoin pour faire pousser des animaux. Pour ce faire, il suffit d'une maison à la campagne, et, bien sûr, un maximum d'effort et une marge de patience. Aussi, vous ne devriez pas avoir peur de creuser dans la saleté ou la saleté.

Ainsi, nous portons à votre attention les principaux avantages d'une telle chose comme les porcs reproducteurs à la maison.

Avantages de l'élevage porcin

  • Mère Nature, a doté les cochons avec uniquepropriétés physiologiques. Dans le monde entier, il n'y a plus d'animal capable de rivaliser avec le porc en matière de productivité. Le cochon est un record pour le nombre et la vitesse de la masse d'accumulation. Né, juste un cochon, pèse environ un kilo. À travers (tous) une semaine son poids fait déjà 2 kg., Et dans quelques mois le poids atteindra déjà environ 30 kg. Le cochon d'un an pèse déjà 150 kilos. Aucun fermier ne pourra se vanter d'un tel gain.
  • Les cochons sont également différents et une bonne vitessereproduction. Bien sûr, les lapins à cet égard sont loin d'eux, mais leur fertilité est tout de même incroyable. Une truie dans des conditions satisfaisantes pour elle sera en mesure de ramener la progéniture deux fois par an, et dans certains cas trois. D'ailleurs, chacun est grand, c'est-à-dire, le genre de cochon, pourra vous amener de 12 à 14 porcelets. Un peu de compréhension en arithmétique peut être calculé que pour l'année, le cochon vous apportera environ 30 porcelets, dont chacun dans une année se transformera en 150 kg de poids net, en moyenne c'est 4 tonnes de viande par an. Et si vous avez plus d'une truie?
  • Le prochain avantage. L'organisme du cochon, avec la productivité maximale, peut assimiler la nourriture reçue. C'est-à-dire, pour un ensemble de 1 kilogramme de poids, le porc a besoin de moins de nourriture que n'importe quel autre animal de compagnie.
  • Il convient également de noter la popularité du porc parmi nos gens. Aucun type de viande n'est en demande.

Passons maintenant aux règles de création d'une ferme porcine nationale.

Comment élever des cochons

  • La pièce où le cochon sera gardé doitsois sec et chaud. De plus, la pièce devrait être bien protégée des courants d'air et du vent froid, surtout pendant la saison hivernale. Mais aussi, la prémisse devrait être normalement ventilée et il devrait y avoir de l'air constamment frais et pur.
  • Pour assurer le séchage, avant la constructionles locaux constituent la base. La hauteur de la fondation doit être d'environ 70 cm au-dessus du sol. Il est également nécessaire de sélectionner le bon site. La profondeur de l'eau souterraine ne doit pas être inférieure à un mètre de la surface, et de préférence d'environ 2 mètres. Dans le cas contraire, la pièce sera de l'air trop humide, ce qui affectera négativement votre activité.
  • Les murs de la pièce doivent être construits en briques,bloc de cendre ou adobe. Vous pouvez également utiliser un arbre, mais cela n'est pas souhaitable. L'épaisseur des murs dépend directement du matériau à partir duquel ils sont construits. Si cet arbre, il est suffisant et 20 cm.Un mur de briques devrait être d'un demi-mètre d'épaisseur. De l'intérieur, les murs sont recouverts de plâtre, puis blanchis à la chaux. Cela les rendra plus chaudes et protègera contre les infections. Le plafond, en règle générale, est fait de planches ou de dalles de béton. A partir du bas, le plafond est blanchi et une couche de sciure de bois de 20 cm d'épaisseur est versée dessus, puis une couche de sable de cinq centimètres est coulée sur la sciure de bois. Ainsi, un chauffage moins cher est obtenu. Eh bien, d'en haut, bien sûr, ils font un toit, puis le recouvrir d'ardoise, de tuile ou de carton ondulé. Le sol est le plus souvent en béton. Mais le plus important, ce n'était pas glissant et facile à nettoyer. En outre, il ne devrait pas y avoir de fissures dans le sol, où les déchets animaux peuvent s'accumuler et pourrir ensuite.

Comment choisir un cochon pour la viande

Dans notre pays, environ 30 variétés de ces animaux sont élevés. Au total, il existe trois groupes conditionnels de porcs, selon les critères qu'ils sélectionnent, à savoir:

  • Les races saisonnières et à viande.
  • Espèces de viande sébacée.
  • Roches de bacon.

Dans une large mesure, cette classification vous permettra de choisir l'animal à l'engraissement. Étant donné que nous ne sommes en forme pour la viande de porcs de plus en plus, se concentrer sur les deux dernières espèces.

  • Le deuxième groupe comprend les porcs de race blanche, etles races restantes provenaient de sa participation directe (Sibérie septentrionale, steppe ukrainienne et lituanienne blanche). Tous les animaux de ces races de costumes blancs, assez grands, avec un système musculaire bien développé et une graisse mal développée.
  • Le troisième groupe comprend les Landras ouBacon estonien. Ils sont très communs dans notre pays. Ces cochons sont également blancs, mais ils ont de longues et longues oreilles, un corps long et des jambons développés. Dans les carcasses de ces porcs est également un rendement élevé de viande et faible en gras.
  • Le plus souvent, les races de viande sont cultivéescochettes. Ils conviennent à la fois à l'alimentation de viande et de bacon. Les verrats adultes pèsent parfois environ 350 kg et les truies pèsent environ 250 kg. Les porcs de ces races sont assez prolifiques.

Conditions pour les porcs reproducteurs

Lorsque vous avez décidé de la race, vous devezpenser à nourrir les animaux. Les porcelets sont nourris environ 4-5 fois par jour. Les portions ne doivent pas être trop grandes, en tout cas elles doivent contenir du lait, la litière doit être changée assez souvent. Les porcelets doivent toujours être secs et propres. L'âge optimal pour la cueillette des porcs d'une truie est de 2 mois. Le jeune, qui était le plus sous la truie, est viable et plus robuste. Les verrats, qui seront destinés à l'engraissement de la viande, devraient être immédiatement percés. Il est également intéressant de noter que les porcelets sont vaccinés contre les maladies infectieuses à l'âge de trois mois. Pour ce faire, vous devez inviter un vétérinaire spécialisé.

Comment faire pousser un porcelet en bonne santé

  • Pour améliorer la santé des porcs, des additifs doivent être ajoutés à leur nourriture: complexes vitaminiques et minéraux, farine de viande et d'os, huile de poisson et farine de poisson.
  • Par temps sec, les porcelets doivent être promenés. Pour ce faire, construisez un site distinct des adultes. Plus de porcelets adultes sont transférés à trois repas par jour.
  • Les aliments devraient être constitués de concentrés, etla quantité de lait est progressivement réduite. En été, les porcelets devraient recevoir de l'herbe fraîche et en hiver du foin sec. Les déchets de racines et de cuisine sont également ajoutés à la nourriture. Continuez d'ajouter de la farine de viande et d'os et de l'huile de poisson.

Pourvu d'une bonne alimentation, le jeune pourrapour atteindre 120 kg. pour 6 mois. Le contenu dans le futur est inapproprié, car les coûts des produits pour la maintenance augmentent. Les porcs vont au visage. Seuls les plus forts sont laissés pour recevoir la progéniture.

Elevage de porcs en tant qu'entreprise, une entreprise rentable. Je vais vous rappeler encore une fois, l'essentiel est d'avoir de la patience et de posséder les connaissances que nous avons établies.

Commentaires 0

Long since, pig production is considered a occupationinteresting and rather profitable. To obtain the maximum income from this type of activity, it is mandatory to know and understand the rules of breeding and growing these animals. Therefore, in our article, we will tell you how to grow pigs.

At the moment, the theme of developing our owneconomy is one of the most promising and popular entrepreneurial thoughts, and even more so if you have everything you need to grow animals. To do this, just need a house in the countryside, and, of course, a maximum of effort and a margin of patience. Also you should not be afraid to dig in the dirt or dirt.

So, we bring to your attention the main advantages of such a thing as breeding pigs at home.

Pros of pig farming

  • Mother Nature, endowed the pigs with uniquephysiological properties. In the whole world there is no more such an animal that could compete with the pig in productivity. Pig is a record for the number and speed of the build-up mass. Born, just a pig, weighs about a kilogram. Through (all) a week its weight makes already 2 kg., And in some months the weight will reach already about 30 kg. The one-year-old pig weighs 150 kilograms already. No farmer will be able to boast of such a gain.
  • Also pigs are different and good speedreproduction. Of course, rabbits in this respect are far from them, but still their fertility is amazing. A sow in satisfactory conditions for her will be able to bring offspring twice a year, and in some cases three. Besides, each one is grown up, that is, the pig's kind, will be able to bring you from 12 to 14 piglets. A little understanding in arithmetic can be calculated that for the year, the pig will bring you about 30 piglets, each of which in a year will turn into 150 kg of net weight, on average it is 4 tons of meat per year. And if you have more than one sow?
  • The next advantage. The organism of the pig, with the maximum productivity, can assimilate the food received. That is, for a set of 1 kilogram of weight, the pig needs less food than any other pet.
  • Also worth noting is the popularity of pork among our people. No type of meat is in such demand.

Now let's move on to the rules for creating a domestic pig farm.

How to breed pigs

  • The room where the pig will be kept mustbe dry and warm. In addition, the room should be well protected from drafts and cold wind, especially during the winter season. But also, the premise should be normally ventilated and in it there should be constantly fresh and pure air.
  • To ensure dryness, before constructionpremises lay the foundation. The height of the foundation should be about 70 cm above the ground. It is also necessary to select the right site. The depth of groundwater should be no less than a meter from the surface, and preferably about 2 meters. In the opposite case, the room will be too humid air, which will negatively affect your business.
  • The walls of the room must be built of bricks,cinder block or adobe. You can also use a tree, but this is undesirable. The thickness of the walls depends directly on the material from which they are built. If this tree, it is enough and 20 cm. A wall of brick should be a half-meter in thickness. From the inside, the walls are covered with plaster, and then with whitewashing. This will make them warmer and protect against infections. The ceiling, as a rule, is made of boards or concrete slabs. From the bottom the ceiling is whitened, and a layer of sawdust 20 cm thick is poured on top of it. Then a five-centimeter layer of sand is poured onto the sawdust. Thus, a cheaper heater is obtained. Well, from above, of course, they make a roof, then cover it with slate, tile or corrugated board. The floor is most often made of concrete. But most importantly, it was not slippery and easily cleaned. Also, there should be no cracks in the floor, where animal waste products can accumulate and then rot.

How to choose a pig for meat

In our country, about 30 varieties of these animals are bred. In total there are three conditional groups of pigs, according to the criteria of which they select, this is:

  • Seasonal and meat breeds.
  • Meat-sebaceous species.
  • Bacon rocks.

To a greater extent, this classification will allow you to decide on the animal's choice for fattening. Since we are suitable pigs only for the cultivation of meat, let us dwell on the last two varieties.

  • The second group includes pigs of white breed, andthe remaining breeds derived from its direct participation (Siberian northern, Ukrainian steppe and Lithuanian white). All animals of these breeds of white suits, fairly large, with a well developed muscular system, and poorly developed fat.
  • The third group includes the Landras orEstonian bacon. They are very common in our country. These pigs are also white, but they have a long long ears, a long body and developed hams. In the carcasses of these pigs is also a high yield of meat and low fat.
  • Most often, meat breeds are growngilts. They are suitable for both meat and bacon feeding. Adult boars sometimes weigh about 350 kg, and sows weigh about 250 kg. Pigs of these breeds are quite prolific.

Conditions for breeding pigs

When you have decided on the breed, you need toto think about feeding animals. The piglets are fed about 4-5 times a day. Portions should not be too large, in any case they should contain milk, the litter needs to be changed quite often. Piglets should always be dry and clean. The optimal age for picking pigs from a sow is 2 months. The young, which was most under the sow, is viable and more robust. Boars, which will be intended for meat fattening, should be immediately holed. Also it is worth considering that the piglets are vaccinated against infectious diseases at the age of three months. For this purpose, you need to invite a specialized vet.

How to grow a piglet healthy

  • To make the pigs healthy, additives should be added to their food: vitamin and mineral complexes, meat-and-bone meal, fish oil and fishmeal.
  • In dry weather, piglets must be walked around. To do this, construct a separate site from adults. More adult piglets are transferred to three meals a day.
  • Feed should consist of concentrates, andthe amount of milk is gradually reduced. In summer, piglets should be given fresh grass, and in winter dry hay. Root and kitchen waste are also added to the feed. Continue to add meat-and-bone meal and fish oil.

Provided a good feeding, the young will be able toto reach 120 kg. for 6 months. The content in the future is inappropriate, as the costs for products for maintenance increase. Pigs go to the face. Only the strongest are left to receive offspring.

Breeding pigs as a business, a profitable business. I will remind you once again, the main thing is to have patience and to possess the knowledge we have set out.

Comments 0