Avec l'apparition d'un chien dans la maison, il y a beaucoupproblèmes associés à son contenu. Le chien a besoin de son propre lieu, de son régime, de ses promenades, de sa formation et, bien sûr, d'une bonne nutrition. Et puis la question se pose: quel genre de nourriture est préférable de nourrir le chien?

Types de nourriture

Le chien peut manger de la nourriture naturelle ou sèchenourrir. Chaque type de nutrition a ses propres avantages et inconvénients. Une opinion commune sur la meilleure nourriture n'existe même pas chez les spécialistes (vétérinaires, éleveurs).

La principale exigence pour la nutrition des chiens -l'équilibre. Le rapport des protéines, des glucides et des graisses devrait correspondre à la race, au poids et à l'âge. Les vitamines et les minéraux sont nécessaires, ainsi que de l'eau constamment fraîche.

Nourrissez les chiens adultes de préférence 2 fois par jour, en divisant la norme quotidienne en deux.

Nourriture naturelle

Cuisinez pour le chien dont vous avez besoin séparément. Nourrir les restes de votre dîner est strictement interdite. Vous ne pouvez pas frire, fumé, gras. Les aliments doivent être à température ambiante, sans assaisonnement.

La viande (boeuf, poulet) devrait occuper environ1/3 du poids total du régime. Il est bouilli et coupé en petits morceaux. Raw n'est pas recommandé. Des sous-produits peuvent être le foie, le coeur, la mamelle (1-2 roubles par semaine). Les os ne sont pas souhaitables, particulièrement tubulaires. Il est préférable d'acheter des dés pour nettoyer les dents des veines naturelles.

Porridge requis (sarrasin, riz, farine d'avoine). Les légumes et les fruits sont donnés sous une forme écrasée, en mélangeant à la bouillie. Vous pouvez ajouter des produits laitiers, 1-2 oeufs par semaine, un peu de sel et de farine d'os, restreindre les graisses (pas plus de 15 g).

Les avantages de la nutrition naturelle sont que vous pouvez choisir vous-même des produits de qualité. Mais il y a aussi des inconvénients: la cuisine prend du temps; Il est difficile de calculer combien le chien reçoit des nutriments.

Nourriture sèche

La composition des fourrages secs est sélectionnée en tenant comptebesoins des chiens. Ils sont disponibles pour les chiots et les animaux âgés, pour les femmes enceintes et pour les chiens à problèmes (par exemple, diététique). Les proportions de protéines et de glucides sont observées dans les aliments, les vitamines et les minéraux sont présents.

Quelle nourriture pour chien est la meilleure? Bien sûr, dans l'emballage, la qualité de la pondérée est discutable. Les aliments ne doivent pas contenir de colorants, de sucre, de charges, de protéines de qualité inférieure (abats).

Aliments premium et super premium préférés. Ils subissent un contrôle de qualité strict, ils contiennent suffisamment de protéines (viande, poisson).

Les fabricants d'aliments professionnels les plus célèbres, représentés sur notre marché sont Hills, Eucanuba, Nutra, Orijen, Innova, Acana, Techni-Cal, Royal Canin.

Que choisir

Quelle est la meilleure nourriture pour chien? Celui qui convient à votre chien. Apprenez ce que le chiot a nourri les éleveurs: ils savent bien ce dont il a besoin. Vous pouvez consulter un vétérinaire.

Le chien le plus cher et le plus apprécié ne peut tout simplement pas être approché (allergie, refus d'alimentation). Lorsqu'il est combiné avec des aliments naturels et secs, il est plus difficile de calculer le taux journalier.

Il existe des critères pour déterminer si le chien mange correctement. Si elle est vigoureuse, malléable, résistante, les cheveux brillants, alors la nourriture (naturelle ou sèche) est choisie correctement.

Décider de transférer le chien à un autre type de nourriture ou d'aliments d'un autre fabricant, le faire progressivement. Un nouveau type de nourriture est ajouté au vieux petit à petit, la période d'accoutumance prend jusqu'à 2 semaines.

Donc, choisir quel aliment est le meilleur pour nourrir le chien, être guidé par les caractéristiques individuelles de votre animal de compagnie.

Commentaires 0

With the appearance of a dog in the house there are manyproblems associated with its content. The dog needs its own place, regime, walks, training and, of course, proper nutrition. And then the question arises: what kind of food is better to feed the dog?

Types of food

The dog can eat natural food or drystern. Each type of nutrition has its own advantages and disadvantages. A common opinion as to which food is better, does not exist even among specialists (veterinarians, breeders).

The main requirement for the nutrition of dogs -balance. The ratio of proteins, carbohydrates and fats should correspond to the breed, weight and age. Vitamins and minerals are needed, as well as constantly fresh water.

Feed adult dogs preferably 2 times a day, dividing the daily norm in half.

Natural food

Cook for the dog you need separately. Feed the remains of your dinner is strictly prohibited. You can not fried, smoked, fat. Food should be at room temperature, without seasonings.

Meat (beef, chicken) should occupy approximately1/3 of the total weight of the diet. It is boiled and cut into small pieces. Raw is not recommended. From by-products can be liver, heart, udder (1-2 rubles a week). Bones are not desirable, especially tubular. It is better to buy dice for cleaning teeth from natural veins.

Required porridge (buckwheat, rice, oatmeal). Vegetables and fruits are given in a crushed form, mixing to the porridge. You can add dairy products, 1-2 eggs a week, a little salt and bone meal, restrict fats (not more than 15 g).

Advantages of natural nutrition is that you yourself can choose quality products. But there are also disadvantages: cooking takes time; It is difficult to calculate how much the dog receives nutrients.

Dry food

The composition of dry forages is selected taking into accountneeds of dogs. They are available for puppies and elderly animals, for pregnant women and for problem dogs (for example, dietary). Protein and carbohydrate proportions are observed in feeds, vitamins and minerals are present.

Which dog food is better? Of course, in the package, the quality of the weighted is questionable. Food should not contain dyes, sugar, fillers, low-quality protein (offal).

Preferred premium and super premium foods. They undergo strict quality control, they contain sufficient protein (meat, fish).

The most famous manufacturers of professional feeds, represented on our market are Hills, Eucanuba, Nutra, Orijen, Innova, Acana, Techni-Cal, Royal Canin.

What to choose

What is the best dog food? The one that suits your dog. Learn what the puppy fed the breeders: they know well what he needs. You can consult a veterinarian.

The most expensive and praised someone feed your dog can simply not be approached (allergy, refusal of feed is possible). When combined with natural and dry food, it is more difficult to calculate the daily rate.

There are criteria by which it is determined whether the dog eats properly. If it is vigorous, workable, hardy, shiny hair, then the food (natural or dry) is chosen correctly.

Deciding to transfer the dog to another type of food or feed of another manufacturer, do it gradually. A new kind of food is added to the old little by little, the period of habituation takes up to 2 weeks.

So, choosing which food is better for feeding the dog, be guided by the individual characteristics of your pet.

Comments 0