Connaître le type de sang qui est inhérent à vous est nécessairecas, si vous avez soudainement à le verser. Actuellement, seul le sang d'un groupe est transfusé pour réduire les risques d'incompatibilité et de complications potentielles. Connaissez-vous votre groupe sanguin? Pouvez-vous me dire comment trouver le type de sang de l'enfant, par exemple? Sinon, lisez simplement comment vous pouvez reconnaître le groupe sanguin!

Nous apprenons le type de sang d'une personne

En fait, tout est simple, dans l'écoleprogramme. Le groupe sanguin lui-même est un certain identifiant de l'individu. Il ne change pas sa composition tout au long de la vie, il est transmis de parent à enfant.

Aujourd'hui, un nombre énorme de groupes sanguins sont ouverts. Mais le principal reste le système "a-ba-nil" (AB0). Dans les globules rouges contiennent des antigènes, dans les anticorps plasmatiques.

Alors, rappelez-vous que dans les globules rouges de l'hommesang, suivant ce système, il peut y avoir des antigènes A et B ou en général peuvent être absents (0). Le plasma sanguin peut contenir des anticorps contre les antigènes a et b.

Il y a 4 groupes sanguins principaux selon le système ABO:

  1. Je group (0) - il n'y a pas du tout d'agglutinogènes dans les érythrocytes, dans le plasma il y a des agglutinines a et b;
  2. Groupe II (A) - dans les érythrocytes contient A, dans le plasma - b;
  3. Le groupe III (B) - B se trouve dans les érythrocytes, dans le plasma - a;
  4. Groupe IV (AB) - dans les érythrocytes A et B, il n'y a absolument pas d'agglutinine dans le plasma.

Il y a aussi le concept de facteur Rh (également un systèmeantigènes, non inhérents à tout le monde). Le facteur Rh peut être positif ou négatif. Les personnes ayant un facteur Rh négatif sont moins que positives. La désignation du sang, comme par exemple II (A) Rh +, indique la présence d'un second groupe sanguin avec un facteur Rh positif. Tout ceci est reconnu lorsque vous passez un test sanguin spécial.

Comment connaissez-vous votre groupe sanguin, connaissant les groupes sanguins de vos parents?

Un peu de maths. Parce que chacun d'entre nous reçoit un gène de leurs parents: l'un du père et celui de la mère (qui est, si le groupe sanguin de la mère - le quatrième (AB), et son père - le second (A0), puis essayez de combiner les options, ce qui bébé. Prenez un gène de chacun, et vous verrez que ces parents, les enfants peuvent avoir tout le groupe sanguin, mais avec des cotes différentes, le deuxième groupe, dans ce cas, la probabilité de gagner.

Dans notre monde, le plus souvent les gens ont le premier ou lele deuxième groupe de sang. Le plus rare est le quatrième, il survient en moyenne chez 4 personnes sur 100, et dans le monde des personnes avec le groupe 4, il n'y a que 5 à 7% du nombre total.

Comment connaissez-vous le groupe sanguin que vous avez? Il suffit de passer l'analyse sur le groupe sanguin, le résultat n'est pas long. En outre, si vous avez déjà pris des tests (avant une chirurgie ou pour une transfusion), alors regardez dans les documents, maintenant vous savez comment déterminer le groupe sanguin par des lettres latines-identificateurs. Ceux qui ont servi dans l'armée, même plus facilement - rappelez-vous le birochka sur la poitrine, il a montré votre facteur Rh et votre groupe sanguin. Comme dans la chanson de Victor Tsoi, seulement maintenant pas sur sa manche, mais sur sa poitrine.

Vous voyez, ce n'est pas si difficile d'apprendre votre groupe sanguin. Il suffit de passer une analyse ou de servir dans l'armée, juste quelque chose delov! =)

Soyez en bonne santé et ne négligez pas des informations aussi importantes que de connaître votre groupe sanguin.

Commentaires 0

Knowing the blood type that is inherent in you is necessary incase, if you suddenly have to pour it. Currently, only one-group blood is transfused to reduce the risks of incompatibility and potential complications. Do you know your blood type? Can you tell me how to find out the child's blood type, for example? If not, just read how you can recognize the blood group!

We learn the blood type of a person

In fact, everything is simple, within the schoolprograms. The blood group itself is a certain identifier of the individual. It does not change its composition throughout life, it is passed from parent to child.

Today, an enormous number of blood groups are open. But the main is still the system "a-ba-nil" (AB0). In the red blood cells contain antigens, in the plasma - antibodies.

So, remember that in the red blood cells of humanblood, following this system, there may be antigens A and B or in general may be absent (0). The blood plasma can contain antibodies to antigens a and b.

There are 4 main blood groups according to the ABO system:

  1. I group (0) - there are no agglutinogens in erythrocytes at all, in the plasma there are agglutinins a and b;
  2. II group (A) - in erythrocytes contains A, in plasma - b;
  3. III group (B) - B is in erythrocytes, in plasma - a;
  4. Group IV (AB) - in erythrocytes A and B, there is absolutely no agglutinin in the plasma.

There is also the concept of Rh factor (also a systemantigens, not inherent in all people). The Rh factor can be either positive or negative. People with a negative Rh factor are less than positive. The designation of blood, such as II (A) Rh +, for example, indicates the presence of a second blood group with a positive Rh factor. All this is recognized when you pass a special blood test.

How do you know your blood type, knowing the blood groups of your parents?

A little bit of math. Since each of us receives one gene from the parents: one from the father and one from the mother (that is, if the mother's blood group is the fourth (AB) and the father has the second (A0), then try combining the options obtained from take one gene from each and you will see that in such parents, children can have all blood groups, but with different chances, the second group in this case wins in probability.

In our world, most often people have the first or thethe second group of blood. The rarest is the fourth, it occurs on average in 4 out of 100 people, and in the world of people with the 4 blood group there are only 5-7% of the total number.

How do you know the blood group you have? It is enough to pass the analysis on the blood group, the result is not long. In addition, if you have previously taken tests (before surgery or for transfusion), then look in the documents, now you know how to determine the blood type by Latin letters-identifiers. Those who served in the army, even easier - remember the birochka on the chest, it showed your Rh factor and blood group. As in the song of Victor Tsoi, only now not on his sleeve, but on his chest.

You see, it's not so difficult to learn your blood type. It is enough to pass an analysis or serve in the army, just something delov! =)

Be healthy and do not neglect such important information as knowing your blood type.

Comments 0