Les gens se plaignent souvent aux médecins des symptômes du magnésiuminsuffisance, ne soupçonnant même pas que la source des problèmes réside précisément dans le manque de cet élément dans le corps. Regardons les détails de ce qu'est un minéral, comment prendre du magnésium correctement, et quels médicaments pour combler un déficit vous seront offerts des pharmacies à Moscou.

L'importance du magnésium pour le corps

Ce n'est pas un secret que c'est l'un des plus importantsminéraux, nécessaires au fonctionnement normal du système cardiovasculaire de l'homme et de l'ensemble de l'organisme. Il a un effet bénéfique sur la santé physique et psychologique de chacun.

La plupart des personnes ayant une expérience de problèmes cardiaquesle manque de magnésium, dont le réapprovisionnement en temps opportun peut conduire à la restauration des rythmes cardiaques, améliorer la pression, le débit sanguin, l'enrichissement en oxygène, réduire les crises d'angine, réduire la formation de thrombus, les douleurs cardiaques, etc.

Le magnésium aide le corps à métaboliser le sucre, ce qui rend ce minéral est vital pour les patients diabétiques ou résistance à l'insuline.

L'hypertension souffrante ne devrait pas non plus être oubliéele rôle du magnésium dans la normalisation de la pression artérielle. Ceci s'applique aux femmes enceintes qui sont prescrites pour prendre du magnésium pour la prévention des complications hypertensives graves, en particulier dans les derniers stades de la grossesse.

Favorisant la relaxation des muscles des bronches, cettel'élément aide à améliorer la respiration dans la bronchite et d'autres maladies pulmonaires, et l'administration intraveineuse d'un médicament contenant du magnésium est capable d'arrêter complètement une crise d'asthme.

La reconstitution de la carence en magnésium permet de se battre avecmigraines, dépression, irritabilité, syndrome de fatigue chronique, stress, mauvais sommeil, douleurs musculaires et articulaires, dystonie végétovasculaire, spasmes musculaires, crampes et autres affections, et réduit également le risque d'accident vasculaire cérébral.

Le minéral équilibre l'apport de calcium dans le corps et empêche son excrétion, ainsi la prise de magnésium est également nécessaire pour le traitement et la prévention de l'ostéoporose.

Parlez important pour les propriétés du corps entierLe magnésium peut encore très longue: il aide à des infections bactériennes et virales, hypersensibilité chimique, les maladies rénales, la constipation ou la diarrhée, des nausées, des douleurs abdominales troubles de la motilité due ZhKTi etc. Une carence en magnésium affecte la rétention d'eau et vieillissement de la peau due. pour des problèmes de métabolisme du collagène.

Le besoin en est considérablement accru quandexercice physique, abus d'alcool et de drogues, stress émotionnel, pendant la grossesse et l'allaitement, lors de la consommation de certains aliments (par exemple, boire du café) et lors du traitement de médicaments. Par conséquent, il est si important de prendre du magnésium afin de compenser sa déficience.

Comment compenser la carence en magnésium?

Magnésium
Dans le monde d'aujourd'hui, la carence en magnésium souffrela majorité de la population: hommes et femmes, sportifs, femmes enceintes, personnes d'âge avancé, etc. Beaucoup d'entre eux ne le savent même pas. Carence en magnésium prolongée dans le corps entraîne un certain nombre de complications et nécessite un traitement approprié.

Comment cela peut-il être évité?! Avec le temps, comblez le déficit de cet élément important! Attardons-nous là-dessus plus en détail.

Tout d'abord, ajustez votre alimentation, y compris les produits à teneur en magnésium accrue, à savoir:

  • Toutes les noix (en particulier les amandes et les noix du Brésil),
  • cultures à grains entiers et légumineuses,
  • graines de tournesol et citrouille,
  • légumes et légumes-feuilles frais, principalement de couleur foncée (épinards, choux fourragers, etc.)
  • poisson de mer (surtout le thon), chou marin,
  • chocolat et poudre de cacao,
  • jus fraîchement pressés,
  • bananes et autres fruits,
  • céréales non raffinées,
  • eaux minérales,
  • produits à base de soja (par exemple, tofu),
  • quelques épices (par exemple, coriandre, cumin), etc.

L'alcool, le café, la nicotine devraient être exclus derégime! En outre négativement par rapport au magnésium se comporte salaisons (frites, calamars séchés et autres saucisses « de bière vkusnosti », hareng, biscuits, etc.), les boissons gazeuses, exhausteurs de goût, des conservateurs, ce qui facilite son retrait du corps.

Malheureusement, la terre aujourd'hui est pauvre sur macro- etmicroéléments, en relation avec laquelle la nourriture ne peut souvent pas nous donner la réserve nécessaire de magnésium. Ici, les suppléments biologiquement actifs et les médicaments contenant cet élément important viennent à l'aide, qui peut être acheté librement dans les pharmacies à Moscou, après avoir consulté un médecin.

La quantité requise de magnésium dépendde l'âge, du sexe et d'autres facteurs. En général, la norme masculine ne dépasse pas 420 mg par jour et la norme féminine ne dépasse pas 320 mg. Le médecin traitant aidera à établir un taux quotidien et vous dire comment prendre du magnésium dans chaque cas.

Comment aider le corps à absorber le magnésium?

Magnésium
En outre, il existe un schéma complet de la façon de prendre correctement le magnésium, ce qui contribue à sa meilleure absorption dans le corps et empêche une excrétion excessive.

Donc, ce n'est pas une coïncidence si l'un des médicaments les plus populaires contenant du magnésium "Magne-B6" à Moscou aujourd'hui est la vitamine B6.

La vitamine B6, ou la pyridoxine, améliore la digestionmagnésium dans l'intestin, et transporte également ses atomes dans la cellule. À cet égard, les échanges de magnésium et de vitamine B6 sont inextricablement liés. En outre, la préparation comprend du pidolate de magnésium, qui est connu au maximum à partir des sels organiques actuellement connus de cet élément, est absorbé par le tissu neural, soulage les convulsions et lutte contre la dépression.

Attention à l'équilibre minéral dans le corps. Il est recommandé d'éviter l'utilisation de suppléments minéraux lors de la prise de médicaments avec du magnésium.

On sait qu'il est absorbé plus en excès ouune carence dans le corps du calcium. Fixation de la carence en magnésium, essayez de ne pas utiliser des quantités excessives de calcium. Dans le même temps, vous ne devriez pas abandonner complètement l'utilisation du calcium, car cela conduit également à une détérioration de l'absorption du magnésium. Il est préférable de prendre ces médicaments séparément, par exemple, une le matin, d'autres le soir.

Rappelez-vous aussi qu'il est recommandé de prendre du magnésiumPendant la journée: au lieu de prendre une dose quotidienne à la fois, il est préférable de l'ajouter en petites quantités à de la nourriture ou de l'eau tout au long de la journée. Donc, le corps sera beaucoup plus facile à traiter.

Il y a une opinion qu'il est préférable de prendre du magnésiumjuste avant les repas. Certains minéraux qui composent la nourriture peuvent affecter la capacité du corps à absorber le magnésium. Parfois, il peut causer une indigestion. Et prendre du magnésium à jeun peut mener à la diarrhée.

Les préparations à libération lente peuvent également avoir un effet positif sur l'absorption des sels de magnésium.

En outre, la vitamine D aide le corpspour absorber le magnésium, vous devriez donc augmenter sa consommation avec des aliments tels que le fromage, le thon, les œufs et les grains durs, ou dans le complexe vitaminique. Augmenter le niveau de vitamine D peut également être si vous passez plus de temps au soleil.

Donc, en résumé, nous soulignerons que le magnésium est extrêmementimportant pour le corps humain. Si son déficit persiste longtemps (mois, voire années), des perturbations métaboliques à long terme se développent. Ceci est très grave, car ils ne sont pas associés à une carence en magnésium et, par conséquent, le magnésium n'est pas traité.

À des degrés divers et pour différentes périodes, tousces conditions peuvent être corrigées si la prise de magnésium prophylactique, qui, entre autres choses, aide beaucoup de gens à se sentir plus énergique, contribue à améliorer l'état de la peau et a même un effet bénéfique sur la glande thyroïde.

Un "schéma" détaillé dans notre article sur commentprendre du magnésium, aider tous ceux qui prennent soin de leur santé et acheter des médicaments contenant du magnésium dans les pharmacies à Moscou (avant de l'utiliser, vous devriez consulter un médecin).

Nous espérons avoir répondu à la question principale: "Comment prendre du magnésium?", N'est-ce pas? Et pour trouver des pharmacies à Moscou, où vous pouvez acheter des préparations de magnésium, simplement: allez sur le portail médical de Moscou Yellmed - à votre attention le catalogue actuel des entreprises et les dernières nouvelles de la sphère de la beauté et de la santé.

Commentaires 0

People often complain to doctors about the symptoms of magnesiuminsufficiency, not even suspecting that the source of the problems lies precisely in the lack of this element in the body. Let's look at the details of what a mineral is for, how to take magnesium correctly, and what drugs to fill a deficit you will be offered pharmacies in Moscow.

The importance of magnesium for the body

It's no secret that this is one of the most importantminerals, necessary for the normal operation of the cardiovascular system of man and the whole organism as a whole. It has a beneficial effect on both the physical and psychological health of everyone.

Most people with heart problems experiencethe lack of magnesium, the timely replenishment of which can lead to the restoration of heart rhythms, improve pressure, blood flow, oxygenate enrichment, reduce angina attacks, reduce the likelihood of thrombus formation, pain in the heart, heart diseases, etc.

Magnesium helps the body metabolize sugar, which makes this mineral vitally important for patients with diabetes or insulin resistance.

Suffering hypertension should also not be forgottenthe role of magnesium in the normalization of blood pressure. This applies to expectant mothers who are prescribed to take magnesium for the prevention of serious hypertensive complications, especially in the late stages of pregnancy.

Promoting relaxation of the muscles of the bronchi, thisthe element helps to improve breathing in bronchitis and other pulmonary diseases, and intravenous administration of a magnesium-containing drug is able to completely stop an asthma attack.

Replenishment of magnesium deficiency allows to fight withmigraines, depression, irritability, chronic fatigue syndrome, stress, poor sleep, muscle and joint pain, vegetovascular dystonia, muscle spasms, cramps and other ailments, and also reduces the risk of stroke.

The mineral balances the intake of calcium into the body and prevents its excretion, so taking magnesium is also necessary for the treatment and prevention of osteoporosis.

Talk about important for the whole body propertiesmagnesium can be very long: it helps with bacterial and viral infections, chemical hypersensitivity, kidney stone disease, constipation or diarrhea, nausea, abdominal pain due to motor disorders of the gastrointestinal tract and others. The lack of magnesium affects the fluid retention in the body and the aging of the skin, for problems of collagen metabolism.

The need for it is significantly increased whenphysical exercise, abuse of alcohol and drugs, emotional stress, during pregnancy and lactation, when eating certain foods (for example, drinking coffee) and when treating medications. Therefore, it is so important to take magnesium in order to make up for its deficiency.

How to make up for magnesium deficiency?

Magnesium
In today's world, magnesium deficiency suffersthe majority of the population: men and women, sportsmen, pregnant women, people of advanced age, etc. Many of them do not even know about it. Prolonged magnesium deficiency in the body leads to a number of complications and requires appropriate treatment.

How can this be avoided ?! In time, fill the deficit of this important element! Let us dwell on this in more detail.

First, adjust your diet by including products with high magnesium content, namely:

  • Any nuts (especially almonds and Brazil nuts),
  • whole-grain and leguminous crops,
  • sunflower seeds and pumpkin,
  • vegetables and fresh leafy greens, predominantly of dark color (spinach, forage cabbage, etc.)
  • sea ​​fish (especially tuna), sea kale,
  • chocolate and cocoa powder,
  • fresh juices,
  • bananas and other fruits,
  • unrefined cereals,
  • mineral water,
  • soy products (for example, tofu),
  • some spices (for example, coriander, cumin), etc.

Alcohol, coffee, nicotine should be excluded fromdiet! Also, salted food (chips, dried squid and other "beer delicacies", sausages, sausages, herring, crackers, etc.), carbonated beverages, flavor enhancers, preservatives, also contributes to its removal from the body.

Unfortunately, the land today is poor on macro- andmicroelements, in connection with which food can often not give us the necessary reserve of magnesium. Here, biologically active supplements and medications containing this important element come to the aid, which can be freely purchased at pharmacies in Moscow after consulting a doctor.

The required amount of magnesium consumption dependsfrom age, sex and other factors. In general, the male norm is not more than 420 mg per day, and the female norm is not more than 320 mg. The attending physician will help establish a daily rate and tell you how to take magnesium in each case.

How to help the body absorb magnesium?

Magnesium
In addition, there is a whole scheme how to take magnesium correctly, which contributes to its better absorption in the body and prevents excessive excretion.

So, it is no coincidence that one of the most popular magnesium-containing drug "Magne-B6" in Moscow today is vitamin B6.

Vitamin B6, or pyridoxine, improves digestionmagnesium in the intestine, and also transports its atoms into the cell. In this regard, the exchange of magnesium and vitamin B6 are inextricably linked. In addition, the preparation includes magnesium pidolate, which is maximally known from the currently known organic salts of this element is absorbed by the neural tissue, relieves convulsions, and struggles with depression.

Watch out for the mineral balance in the body. It is recommended to avoid the use of mineral supplements during the intake of drugs with magnesium.

It is known that it is digested worse in excess ora deficiency in the body of calcium. Fixing magnesium deficiency, try not to use excessive amounts of calcium. At the same time, you should not abandon the use of calcium completely, because it also leads to a deterioration in the absorption of magnesium. It is best to take these drugs separately, for example, one in the morning, others in the evening.

Remember also that it is recommended to take magnesium inDuring the day: instead of taking a daily dose at a time, it is better to add it in small amounts to food or water throughout the day. So the body will be much easier to process it.

There is an opinion that it is better to take magnesiumjust before meals. Some minerals that make up the food can affect the body's ability to absorb magnesium. Sometimes it can cause indigestion. And taking magnesium on an empty stomach can lead to diarrhea.

Slow release preparations can also have a positive effect on the absorption of magnesium salts.

In addition, vitamin D helps the bodyto absorb magnesium, so you should increase its consumption with food such as cheese, tuna, eggs and hard grains, or in the vitamin complex. Increase the level of vitamin D can also be if you spend more time in the sun.

So, summing up, we will emphasize that magnesium is extremelyimportant for the human body. If its deficit persists for a long time (months, or even years), long-term metabolic disturbances develop. This is very serious, since they are not associated with magnesium deficiency and, accordingly, magnesium is not treated.

In varying degrees and for different periods of time, allthese conditions can be corrected if taking magnesium prophylactically, which, among other things, helps many people feel more energetic, helps improve the skin condition and even has a beneficial effect on the functioning of the thyroid gland.

A detailed "scheme" in our article about howtake magnesium, help everyone who takes care of their health and buy magnesium-containing medications in pharmacies in Moscow (before using, you should consult a doctor).

We hope that we answered the main question: "How to take magnesium?", Is not it? And to find pharmacies in Moscow, where you can buy magnesium preparations, simply: go to the medical portal of Moscow Yellmed - to your attention the current catalog of companies and the latest news from the sphere of beauty and health.

Comments 0