L'indicateur du taux de sédimentation des érythrocytes (ESR)a une valeur diagnostique importante dans le suivi complexe de l'état de l'organisme en raison du fait qu'il indique le début, le degré d'activité et le caractère favorable du flux de certains processus. Dans la pratique médicale, la question de savoir comment réduire la VS n'est pas considérée en soi. Au contraire, une diminution de l'indice de VS indique un changement de l'état du corps dû au traitement. Le désir de réduire la VS sans consultation médicale peut entraîner des conséquences négatives. Ces méthodes peuvent être trouvées sur Internet, mais en rapport avec ce qui précède, l'auteur de l'article et le site déclinent la responsabilité de leur application.

Méthodes pour réduire l'ESR

  • Si l'augmentation de la VS est causée par une inflammationLa maladie ou l'infection, il est possible de réduire ESR par le traitement de cette maladie, par exemple, avec l'aide d'antibiotiques. Cependant, pour déterminer avec précision la maladie, une analyse de la VS ne suffit pas, vous devez spécifier l'analyse et consulter un spécialiste.
  • Si l'accélération de l'ESR est liée à un certainétat physiologique (grossesse, obésité, empoisonnement, traumatisme), le taux de sédimentation érythrocytaire diminuera et reviendra à la normale même lorsque le facteur influant sur son augmentation disparaîtra.
  • Conseiller comment réduire la VS, certaines sourcesrecommander l'utilisation systématique de l'aspirine. Cependant, ce médicament déprime la synthèse des substances nécessaires pour maintenir la structure normale de la paroi vasculaire, ce qui peut conduire à un accident vasculaire cérébral hémorragique.
  • La réception de décoctions à base de plantes avecpropriétés anti-inflammatoires, aidera à réduire le niveau de VS dans le traitement complexe des processus inflammatoires. Il existe une recette populaire, conçue pour affecter directement la réduction de l'ESR: trois petites betteraves sont cuites avec les queues pendant 3 heures. Après cela, le bouillon est filtré et pris le matin à 50 ml. sur un estomac vide. Le cours du traitement est recommandé deux fois pendant sept jours avec une pause hebdomadaire. Après cela, des tests répétés doivent être effectués.
Commentaires 0

The indicator of erythrocyte sedimentation rate (ESR)has an important diagnostic value in the complex monitoring of the state of the organism due to the fact that it indicates the onset, the degree of activity and favorableness of the flow of certain processes. In medical practice, the question of how to reduce ESR is not considered in itself. Rather, a decrease in the index of ESR indicates a change in the state of the body due to the treatment. The desire to reduce ESR without medical consultation can lead to negative consequences. Such methods can be found on the Internet, but in connection with the above, the author of the article and the site disclaim responsibility for their application.

Methods to reduce ESR

  • If the increase in ESR is caused by inflammatorydisease or infection, it is possible to reduce ESR by treatment of this disease, for example, with the help of antibiotics. However, in order to accurately determine the disease, one analysis of ESR is not enough, and more precise tests and consultation with a specialist are needed.
  • If the acceleration of the ESR is related to a certainphysiological state (pregnancy, obesity, poisoning, trauma), the rate of erythrocyte sedimentation will decrease and will return to normal itself when the factor influencing its increase disappears.
  • Advising how to reduce ESR, some sourcesrecommend the systematic use of aspirin. However, this drug depresses the synthesis of substances necessary to maintain the normal structure of the vascular wall, which can lead to hemorrhagic stroke.
  • Reception of herbal decoctions withanti-inflammatory properties, will help reduce the level of ESR in the complex treatment of inflammatory processes. There is a folk recipe, designed to directly affect the reduction of ESR: three small beets are cooked along with the tails for 3 hours. After that, the broth is filtered and taken in the morning to 50 ml. on an empty stomach. The course of treatment is recommended twice for seven days with a weekly break. After this, repeat tests should be performed.
Comments 0