Avez-vous déjà eu une situation où vous avez accidentellementa vu une vidéo, par exemple, de la publicité à la télévision, et la composition qui y joue a coulé dans votre âme. Vous aimeriez écouter toute la piste, mais vous ne connaissez pas le nom des interprètes ou le nom de la chanson elle-même. Ne sois pas pressé de te fâcher! Dans cet article, nous allons décrire plusieurs façons de trouver une chanson à partir d'une vidéo, même si vous ne connaissez pas son nom et son nom.

Shazam

Peut-être le service le plus populaire pourla reconnaissance musicale est une application Shazam. Cette application stocke une base de données incroyablement grande de compositions musicales de différents styles et formats de tous les coins du monde. Tout ce que vous devez faire pour l'utiliser - est d'installer l'application sur votre smartphone pour inclure un fragment d'audio ou vidéo, le nom qui vous intéresse. L'application va enregistrer un petit fragment de la chanson à travers le microphone de votre appareil, puis le comparer avec les pistes de la base de données.

L'application fonctionne sur les plateformes Android,Apple iPhone iOS, BlackBerry OS et sous Windows. En plus du titre direct et nom de l'artiste, Shazam peut également vous fournir des paroles, donner des liens à un clip vidéo pour cette chanson, et l'autre en rapport avec sa vidéo, ainsi que de donner des recommandations sur ce que vous seriez la peine d'écouter.

SoundHound

Une autre application populaire pour la reconnaissancede la musique - SoundHound. Il peut être téléchargé à partir du site du fabricant lui-même, et dans l'AppStore, Google Play, Windows Phone Store et dans le BlackBerry World absolument gratuit. Pour ce faire, entrez simplement le nom de l'application dans la recherche.

Contrairement à Shazam, l'application peut égalementreconnaître le chant. Donc, vous n'avez pas besoin de chercher une vidéo dans laquelle vous avez entendu une mélodie particulière - chantez simplement dans SoundHound. Vous pouvez également taper ou imprimer une partie des paroles. Selon les données publiées sur le site, l'application est déjà utilisée par plus de 250 millions d'utilisateurs.

Que faire si je ne veux pas installer l'application?

Si vous ne voulez pas pour une chansoninstaller une application, vous pouvez utiliser l'ancienne bonne recherche dans Google ou tout autre moteur de recherche. Pour ce faire, vous devez connaître le fragment des paroles de la chanson ou au moins quelque chose à ce sujet est chanté.

Il existe également des forums thématiques oùles gens s'entraident pour trouver leurs chansons préférées. En particulier, beaucoup de gens essaient de trouver une chanson de la vidéo VKontakte. Si la recherche d'enregistrements audio ne fonctionne pas, vous pouvez demander de l'aide dans l'un des nombreux groupes de recherche de musique, par exemple ici: MusicFinder.

Lisez aussi l'article Où vous pouvez trouver la chanson.

Commentaires 0

Have you ever had a situation when you accidentallysaw a video, for example, advertising on TV, and the composition that played in it sunk into your soul. You would like to listen to the whole track, but you do not know the name of the performers or the name of the song itself. Do not be in a hurry to get upset! In this article, we will describe several ways how to find a song from a video, even if you do not know its name and artist.

Shazam

Perhaps the most popular service formusic recognition is a Shazam application. This application stores an incredibly large database of music compositions of different styles and formats from all corners of the world. All you need to do to use it is to install this application on your smartphone and include a piece of audio or video, the name of which you are interested in. The application will record a small fragment of the song through the microphone of your device, and then compare it with the tracks in the database.

The application runs on Android platforms,Apple iPhone iOS, BlackBerry OS and with Windows. In addition to the artist's name and artist name, Shazam can also provide you with lyrics, give links to a video for this song and other related videos, and give recommendations on what else you should listen to.

SoundHound

Another popular application for recognitionof music - SoundHound. It can be downloaded from both the site of the manufacturer itself, and in the AppStore, Google Play, Windows Phone Store and in the BlackBerry World absolutely free. To do this, simply enter the name of the application in the search.

Unlike Shazam, the application can alsoto recognize singing. So, you do not need to look for a video in which you heard a particular melody - just sing it in SoundHound. You can also type or print a piece of the lyrics. According to the data published on the site, now the application is already used by more than 250 million users.

What if I do not want to install the application?

If you do not want for one songinstall an application, you can use the old good search in Google or any other search engine. To do this, you need to know the fragment of the lyrics of the song or at least something about it is sung.

There are also thematic forums wherepeople help each other to find their favorite songs. In particular, many people are trying to find a song from the video VKontakte. If the search for audio recordings does not work, you can ask for help in one of the many music search groups, for example here: MusicFinder.

Read also the article Where you can find the song.

Comments 0