Si vous êtes intéressé à regarder çaapparaît sur l'écran, écoutez attentivement ce que l'on vous dit, et ne voulez pas être distrait, alors la vidéo est bien faite. Le secret de la vidéo de haute qualité se compose de plusieurs moments différents: c'est une bonne idée, et son incarnation compétente, et diriger le travail, et l'art de la caméra, et le charme et l'attrait (dans tous les sens) de ceux dans le cadre.

Cependant, si vous êtes vous-même et un scénariste, un réalisateur et un opérateur sans beaucoup d'expérience de tir, alors vous devez d'abord apprendre et comprendre comment tirer une vidéo de haute qualité. Nous en reparlerons plus tard.

La question de savoir comment supprimer une bonne vidéo est assezlarge. Dans certains types et genres de vidéo, il y a des règles. Par exemple, nous verrons de plus près comment filmer une vidéo pour votre chaîne sur YouTube et comment les journalistes de la télévision réalisent leurs vidéos. Même si vous n'allez pas tourner quelque chose comme ça, vous devez toujours faire connaissance, car vous pouvez obtenir des conseils utiles qui seront utiles pour tout type de vidéo.

Quelques mots sur l'équipement

De quel genre de technique vous utilisez pour tirer,50% du succès dépend. Cette question nécessite une étude détaillée, donc si vous êtes à la recherche de la technologie appropriée, prenez le temps d'étudier les caractéristiques de l'équipement nécessaire pour choisir le meilleur. Nous ne reviendrons qu'un peu sur les bases:

  • Tirez mieux au moins un semi-professionnelcaméra vidéo avec une lentille vidéo de haute qualité. En principe, pour la vidéo à domicile, vous pouvez au pire tirer sur un bon appareil photo professionnel ou une webcam.
  • Un pré-requis pour une bonne vidéo est l'utilisation d'un trépied, si le tir est stationnaire. Toute gigue involontaire et des secousses de la caméra vont gâcher la vidéo.
  • Fournir une bonne lumière.
  • Prenez un microphone de qualité. Vous pouvez utiliser une boutonnière.

Comment prendre une bonne vidéo pour une chaîne YouTube

L'émergence d'un grand nombre de chaînes personnelles surYouTube est un hommage à la mode, une nouvelle façon de s'exprimer, ainsi que l'un des types de revenus modernes. Si vous décidez de lancer votre propre chaîne, commencez par étudier le travail des autres blogueurs, déterminez leurs erreurs et ne les répétez jamais. Merci à cette vidéo sera beaucoup mieux et plus populaire. Voici quelques conseils à ce sujet:

  • Si vous ne comprenez pas complètement ce qui est en train d'êtreveux dire, mieux étudier la question en détail, lire quelque chose, regarder et compiler l'information reçue avec ce que vous savez. Cette vidéo devrait être utile et informative.
  • Beaucoup de blogueurs aiment répandre la pensée de l'arbre,et le spectateur s'ennuie. En train de tirer, il se souvient de quelque chose, sort de la question, etc. C'est fatiguant. À l'avance, estimez sur la feuille un plan logique approximatif de ce dont vous parlerez, et respectez-le.
  • Surveillez votre apparence. Au minimum, vous devez être soigné. Si vous avez un style ou une apparence lumineuse, n'ayez pas peur de le souligner, - les gens sont attirés par des personnalités attrayantes et brillantes.
  • Ce qui compte, c'est comment vous le dites. Si vous murmurez à vous-même, regardez avec une mine acide, dites la même chose monotone, l'utilisateur fermera votre vidéo sans regret et ne reviendra jamais à votre chaîne. Souriez sincèrement, parlez d'une voix vive, n'ayez pas peur de plaisanter, s'il y a lieu, faites parler votre langage: utilisez autant que possible un vocabulaire différent, tournez la parole, faites des accents, posez des questions rhétoriques, etc. une personne vivante qui le comprend - alors il y a une confiance et un désir de retourner à votre chaîne.
  • Ne tirez jamais en ligne. Vous pouvez accidentellement faire sauter quelque chose de stupide, quelque chose d'autre peut arriver - tout cela gâche l'impression. Capturez la vidéo dans un environnement calme, puis correctement monter, revoir à nouveau.
  • Lorsque la vidéo est prête, il n'y a pas de plaintes à ce sujet, vous pouveztélécharger sur le site. Pour inciter les utilisateurs à visionner, vous devez choisir une couverture lumineuse, mais attrayante et simple pour la vidéo; compréhensible, mais vous pouvez aussi avoir un titre un peu intrigant et provocateur. Dans la description de la vidéo devrait être brièvement mettre en évidence les principaux points de la vidéo.

Comment faire une bonne vidéo pour un journaliste débutant

La préparation du reportage à l'air est le résultatle travail commun d'un correspondant et vidéaste, et sur la façon harmonieuse et harmonieuse était le travail de ces deux personnes, cela dépend de la façon dont la vidéo de haute qualité finira par tourner.

  1. S'il y a une opportunité de préparer le tournage, alorsle correspondant doit étudier le reportage à l'avance, lire et voir d'autres documents similaires. Sinon, une petite formation est réalisée directement sur le site de l'enquête: des objets d'enquête, des questions pour les répondants, etc. sont prévus.
  2. L'opérateur professionnel sait déjà quoi tirer. Cependant, si le correspondant a besoin de plans spéciaux, les objets sur lesquels il est sur le point d'être photographié, il explique à l'avance ce qu'il faut tirer et comment. Il existe trois principaux types de plans de tir: un gros plan, un plan moyen et un plan général. Les gros plans décollent généralement les individus lorsqu'ils les interrogent (dans le journalisme télévisé, ces interviews sont dites synchroniques). Le plan du milieu est nécessaire pour filmer plusieurs objets ou plusieurs personnes. Le plan général est le plus ambitieux des trois considérés. Ils tirent de grands espaces, il est nécessaire de montrer toute l'image de ce qui se passe. En plus des trames et de la synchronisation habituelles, vous pouvez également sélectionner le type de "vie" lors de l'enregistrement de plans d'événements avec son (par exemple, passage à la musique).
  3. Alors que l'opérateur est engagé dans le tir des matières premières pourrapport, le correspondant recherche des personnes pour la synchronicité, recueille le matériel pour l'histoire, demande aux organisateurs et aux participants de l'événement. Lors d'une prise de vue synchrone, l'opérateur règle d'abord l'appareil photo, choisit l'angle de prise de vue le plus rentable, puis donne un signe au correspondant qui pose l'interrogateur à travers le microphone. Après avoir filmé et tapé le matériel nécessaire, l'équipe retourne au travail.
  4. Ensuite, le correspondant fait un séquentielplan de parcelle, où le texte intégral est enregistré hors écran, les mots des répondants, indique où tous ces éléments sont situés. En outre, il regarde les images, les notes de quelle période sur laquelle les images nécessaires, synchroniques, lyfy sont situés. Le matériel le plus filmé, le plus grand le choix et le travail plus facile. À ce stade, vous devez non seulement écrire un plan de tracé, mais aussi déterminer où les cadres seront situés. Très bien quand les mots sont attachés aux cadres. Par exemple, un journaliste dit: "Ce peuplier est ...", et le cadre avec le peuplier dont il parle est sélectionné. Si, par exemple, il y a un défaut dans le cadre dans la synchronisation, mais vous ne pouvez pas le supprimer, parce que la personne dit des choses importantes, les cadres sont utilisés - les cadres neutres de l'endroit de l'événement. En outre, des interruptions sont souvent nécessaires lorsqu'il n'y a pas assez de plans divers, par exemple lorsque le tournage est effectué dans une petite pièce. Pour les interruptions dans ce cas, utilisez des cadres avec des mains, des cadres, où l'imagerie à grande échelle des objets intéressants de la pièce et ainsi de suite.
  5. Le dernier moment avant la préparation finaleintrigue - c'est son installation, la calomnie du texte et la mise en page de la séquence vidéo avec le son. Lorsque le tracé est complètement monté, il ne reste plus qu'à ajouter les éléments nécessaires - titres, géotypes, etc.

Vous pouvez apprendre quelque chose d'utile de vous-mêmeci-dessus, même si vous travaillez sur une vidéo d'un type différent. Ces conseils vous aideront à réaliser des vidéos intéressantes et de haute qualité. Le plus important, peut-être, est une idée intéressante, qui est soumise non standard. Par conséquent, écoutez les conseils des autres, mais n'oubliez pas d'utiliser vos "puces" - et alors votre vidéo suscitera de l'intérêt et elle voudra reconsidérer.

Lisez aussi:

  • Comment faire une vidéo à la maison
  • Comment enlever votre clip
Commentaires 0

If you are interested in watching thatoccurs on the screen, listen carefully to what you are told, and do not want to be distracted, then the video is done well. The secret of high-quality video consists of several different moments: this is a good idea, and its competent embodiment, and directing work, and camera art, and the charm and attractiveness (in all senses) of those in the frame.

However, if you are yourself and a screenwriter, a director, and an operator without a lot of shooting experience, then first you need to learn and understand how to shoot high-quality video. We'll talk about this later.

The question of how to remove a good video is enoughwide. In certain types and genres of video there are rules. For example, we'll take a closer look at how to shoot a video for your channel on YouTube and how TV journalists make their videos. Even if you are not going to shoot something like this, you still need to get acquainted, because you can get useful tips that will be useful for any type of video.

A few words about the equipment

From what kind of technique you use to shoot,50% of success depends. This question requires detailed study, so if you are in search of suitable technology, take the time to study the characteristics of the necessary equipment to choose the best. We will only go over the basics a little:

  • Shoot better at least a semi-professionalvideo camera with a high-quality video lens. In principle, for home video, you can at worst shoot for a good professional camera or webcam.
  • A prerequisite for a good video is the use of a tripod, if the shooting is stationary. Any unintentional jitter and twitching of the camera will spoil the video.
  • Provide good light.
  • Pick up a quality microphone. You can use a buttonhole.

How to take a good video for a YouTube channel

The emergence of a large number of personal channels onYouTube is a tribute to fashion, a new way of expressing yourself, as well as one of the modern types of earnings. If you decide to start your own channel, then first study the work of other bloggers, determine their mistakes and never repeat. Thanks to this video will be much better and more popular. Here are some tips on this:

  • If you do not fully understand what is beingwant to tell, better study the question in detail, read something, look and compile the information received with what you know. This video should be useful and informative.
  • Many bloggers like to spread the thought of the tree,and the viewer is bored. In the process of shooting, he remembers something, gets out of the question, etc. It's tiresome. In advance, estimate on the sheet an approximate logical plan of what you will talk about, and stick to it.
  • Watch your appearance. At a minimum, you must be neat. If you have a style or a bright appearance, do not be afraid to emphasize it, - people are attracted by attractive and bright personalities.
  • What matters is how you say it. If you mutter to yourself, watch with an acidic mine, monotonously say the same thing, the user will close your video without regret and will never return to your channel. Sincerely smile, speak in a lively voice, do not be afraid to joke, where appropriate, make your speech vivid: use different vocabulary, speech turns, make accents, ask rhetorical questions, etc. The user should have a feeling that he is communicating with a living person who understands him - then there is a trust and a desire to return to your channel.
  • Never shoot online. You can accidentally blurt out something stupid, something else can happen - all this spoils the impression. Capture the video in a quiet environment, then correctly mount, review again.
  • When the video is ready, there are no complaints, you canupload to the site. To entice users to view, you need to pick a bright, but attractive and simple cover for the video; understandable, but you can also have a slightly intriguing and provocative title. In the description of the video should be briefly highlight the main points of the video.

How to make a good video for a novice journalist

The preparation of the reportage to the air is the resultthe joint work of a correspondent and videographer, and on how harmonious and harmonious was the work of these two people, it depends on how high-quality video will eventually turn out.

  1. If there is an opportunity to prepare for the shooting, thenthe correspondent needs to study the reportage in advance, read and see other similar materials. If not, a small training is carried out directly at the site of the survey: survey objects, questions for respondents, etc. are planned.
  2. The professional operator already knows what to shoot. However, if the correspondent needs some special plans, the objects he is about to be photographed about, he explains in advance what to shoot and how. There are three main types of shooting plans: a close-up, an average plan and a general plan. Close-ups usually take off individual people when they interview them (in TV journalism, these interviews are called synchronic). The middle plan is necessary for shooting several objects or several people. The general plan is the most ambitious of the three considered. They shoot large spaces, it is necessary to show the whole picture of what is happening. In addition to the usual frames and sync, you can also select the type of "life" when recording event plans with sound (for example, marching to music).
  3. While the operator is engaged in shooting raw materials forreport, the correspondent searches for people for synchronicity, collects material for the story, asks the organizers and participants of the event. When shooting synchronously, the operator first sets the camera, chooses the most profitable angle for shooting, then gives a sign to the correspondent who asks the questioner through the microphone. After shooting and typing the necessary material, the crew returns to work.
  4. Then the correspondent makes a sequentialplot plan, where the full text is recorded off-screen, the words of respondents, indicates where all these elements are located. In addition, he looks at the footage, notes from what time frame on which the necessary frames, synchronic, lyfy are located. The more filmed material, the greater the choice and easier work. At this stage, you need not only write a plot plan, but also determine where the frames will be located. Very good when words are attached to frames. For example, a journalist says: "This poplar is ...", and the frame with the poplar he is talking about is selected. If, for example, there is a defect in the frame in the sync, but you can not delete it, because the person says important things, the frames are used - the neutral frames of the place of the event. Also, interruptions are often needed when there are not enough diverse plans, for example, when shooting is conducted in a small room. For interruptions in this case, use frames with hands, frames, where large-scale imaging of interesting objects of the room and so on.
  5. The last moment before the final preparationplot - this is his installation, the slander of the text and the layout of the video sequence with the sound. When the plot is completely mounted, it only remains to add the necessary elements - titles, geotypes, etc.

You can learn something useful from yourselfabove, even if you are working on a video of a different type. These tips will help you make high-quality and interesting videos. The most important, perhaps, is an interesting idea, which is submitted non-standard. Therefore, listen to the advice of others, but do not forget to use your "chips" - and then your video will cause interest and it will want to reconsider.

Also read:

  • How to make a home video
  • How to remove your clip
Comments 0