Ces films étonnants vous aideront à vous détendreimposé sur les dents des clichés hollywoodiens, pour briser le goût de l'éternelle suite prequel et répété, scénarisé par des scénaristes. Juste un film raide tiré de ce côté de l'océan Atlantique.

"V" signifie Vendetta / V pour Vendetta, 2006

La bande dessinée la plus intelligente et la plus proche de la réalité. Dans un certain temps, les gens ont connu une terrible épidémie, et le vieux monde s'est effondré, laissant la place à une nouvelle réalité plus dure. En Grande-Bretagne, le dictateur règne, et cela s'accompagne de tous les signes prescrits du régime: dénonciations, arrestations, interrogatoires, exécutions, intimidation de personnes par des pseudo-sorciers et peur totale. Mais il n'y a qu'une seule personne qui n'a pas peur.

Second Life Uwe / En homme som heter Ove, 2015

Retraité grognon dans la communauté de chalet de tous surconsidérés comme des idiots, sans distinction entre le sexe, la nationalité et le statut social. Et en même temps, il est prêt à aider absolument tout le monde sans distinction. C'est un amour particulier pour la paix et la gentillesse, dont le but principal est que tout le monde vive bien. Et le film lui-même est le même - sombre, drôle et touchant aux larmes.

1 + 1 / Intouchables, 2011

Il y avait deux perdants: l'un est enchaîné à un fauteuil roulant, mais riche, le second est aussi sain qu'un taureau, mais il est pauvre et sans instruction. Et soudain, il s'avère que, ensemble, ils passent de deux perdants dans une équipe très réussie. Comédie incroyablement bonne et intelligente, qui peut être regardée et examinée, chargée d'optimisme.

Pianiste / Le Pianiste, 2002

Ce film n'est pas tellement sur les Juifs et les fascistes,Combien coûte une catastrophe, où le désastre se transforme en une vie de tous les jours, quand vous perdez peu à peu votre position, votre famille, vos amis, votre maison, votre foyer, votre musique. Dans les intonations quotidiennes, l'histoire de la façon dont le pianiste Vladislav Shpilman a survécu en Pologne, capturé par les nazis, est soutenue.

Choristers / Les Choristes, 2004

Les coutumes étranges règnent dans une école fermée de banlieuepour les garçons. Il semble que tout habitant de cet endroit soit appelé à prouver une simple pensée: la haine engendre la haine. Les garçons mutilent les enseignants, les tuteurs harcèlent les garçons. Mais un jour, un gentil surveillant, Clément Mathieu, a eu une bonne idée: organiser une chorale.

Chanson de la mer, 2014

Un dessin animé incroyablement tiré de l'Irlande età propos des mythes irlandais. Après la mort de la mère, une petite fille trouve une peau blanche dans les affaires de ses parents, la met et se transforme en phoque. Il s'avère qu'elle est un "village" pour sa mère. Ce sont des sirènes irlandaises. Au fait, le réalisateur a produit seulement deux dessins animés jusqu'ici, et tous les deux ont été nommés pour un Oscar.

Dogville / Dogville, 2003

Lars von Trier était toujours un expérimentateur: forcé Bjork à sauter par-dessus les ponts pour taper le bruit d'une locomotive, a fait sauter la Terre, a pris un renard mort du cylindre (si vous ne savez pas ce que nous sommes - vous avez eu de la chance). Mais c'est à Dogville que son désir de minimalisme brutal a atteint son apogée: des projets, au lieu de maisons, de murs et de clôtures sur le sol. Au lieu d'un chien - une silhouette. Mais la cruauté humaine est réelle.

28 jours plus tard / 28 jours plus tard ..., 2002

Tu as de la chance, tu t'es réveillé d'un coma, c'est juste l'ensemblereste du monde a plongé dans un cauchemar. La première personne que vous avez rencontré, vous essayez de dîner. Mais vous vous rendez compte progressivement que les zombies - il est certainement désagréable, mais il est tout à fait prévisible. Mais les gens qui veulent survivre sont un vrai danger. Réalisé par Danny Boyle a créé un film très atmosphérique dans un vide de Londres.

Fou, 2014

Juste un héros plombier qui s'en fout. Une fois, il découvre qu'un immeuble résidentiel de neuf étages se prépare à s'effondrer, et que personne ne dort ou ne pense à l'esprit. Le compte dure des heures et 820 personnes sont menacées de mort et notre "Jason Bourne" court à la recherche de quelqu'un qui va commencer l'évacuation, et il est crié - un imbécile, qu'est-ce que tu es en train de faire, tu en as le plus besoin? Puis ils menacent, puis ils veulent tuer, mais il ne veut toujours pas se calmer.

Chasse / Jagten, 2012

Juste un mot, une fille idiote suffit à détruire la vie d'une bonne personne, et transformer tout le monde autour en une meute de chiens, les joueurs et impitoyables.

Dieu aide la fille / Dieu aide la fille, 2014

Chaleur et lumière de ce film - commerevenir de l'automne à l'été. C'est le monde des adolescents qui viennent de se séparer de l'enfance: chaque événement pour eux est quelque chose de nouveau, grandiose, qu'il faut d'urgence chercher une explication, il faut encore trouver sa place parmi les gens, trouver sa propre voix et ses pensées. C'est dur, mais toujours heureux.

Commentaires 0

These amazing films will help you relax fromimposed on the teeth of Hollywood cliches, to smash the taste of eternal sequel prequel and repeated, scripted by scriptwriters. Just a steep movie shot on this side of the Atlantic Ocean.

"V" means Vendetta / V for Vendetta, 2006

The smartest and closest to reality comics. In some future people experienced a terrible epidemic, and the old world collapsed, giving way to a new, tougher reality. In Great Britain, the dictator rules, and this is accompanied by all the prescribed signs of the regime: denunciations, arrests, interrogations, executions, intimidation of people by pseudo-hags and total fear. But there is only one person who is not afraid.

Second Life Uwe / En man som heter Ove, 2015

Grumbling pensioner in the cottage community of all onconsidered idiots, without distinguishing between gender, nationality and social status. And at the same time, he is ready to help absolutely everyone without distinction. This is a special kind of love for peace and kindness, the main goal of which is that everyone should live well. And the film itself is the same - gloomy, funny and touching to tears.

1 + 1 / Intouchables, 2011

There were two losers: one is chained to a wheelchair, but rich, the second is as healthy as a bull, but is poor and uneducated. And suddenly it turns out that together they are turning from two losers into a very successful team. Incredibly good and intelligent comedy, which can be watched and reviewed, charging with optimism.

Pianist / The Pianist, 2002

This movie is not so much about Jews and fascists,how much is a catastrophe, where the disaster turns into everyday life, when you gradually lose your position, family, friends, home, home, music. In everyday intonations, the story of how the pianist Vladislav Shpilman survived in Poland, captured by the Nazis, is sustained.

Choristers / Les Choristes, 2004

Eerie customs reign in a closed suburban schoolfor boys. It seems every inhabitant of this place is called upon to prove a simple thought: hatred breeds hatred. Boys mutilate teachers, tutors harass boys. But one day a kind overseer Clement Mathieu comes up with a happy idea - to organize a choir.

Song of the Sea, 2014

A stunningly drawn cartoon from Ireland andabout the Irish myths. After the death of the mother, a little girl finds a white skin in her parents' things, puts it on and turns into a seal. It turns out that she is a "village" for her mother. These are Irish mermaids. By the way, the director has produced only two cartoons so far, and both were nominated for an Oscar.

Dogville / Dogville, 2003

Lars von Trier was always an experimenter: forced Bjork to jump over the bridges to tap the noise of a locomotive, blew up the Earth, took a dead fox from the cylinder (if you do not know what we are - you were lucky). But it was in Dogville that his craving for brutal minimalism reached its peak: schemes, instead of houses, walls and fences on the floor. Instead of a dog - a silhouette. But human cruelty is real.

28 days later / 28 Days Later ..., 2002

You're lucky, you woke up from a coma, that's just the wholeThe rest of the world was plunged into some kind of nightmarish sleep. The first person you met is trying to have dinner with you. But then gradually you realize that the zombies are, of course, unpleasant, but quite predictable. But people who want to survive are a real danger. Directed by Danny Boyle created a very atmospheric film in empty London.

Fool, 2014

Just a plumber hero who does not care. Once he discovers that a nine-storey residential building is preparing to collapse, and no one is sleeping or spirit. The account goes on for hours and 820 people are threatened with life and our "Jason Bourne" is running around looking for someone who will start evacuation, and he is shouted - a fool, what are you bustling about, you need most of all? Then they threaten, then they want to kill, but he still does not want to calm down.

Hunting / Jagten, 2012

Just one word a silly girl is enough to destroy the life of a good person, and turn everyone around into a pack of hounds, gamblers and ruthless ones.

God help the girl / God Help the Girl, 2014

Heat and light from this film - likecome back from autumn to summer. This is the world of teenagers who have only just parted with childhood: each event for them is something new, grandiose, which urgently needs to be sought for an explanation, it is still necessary to find its place among people, to find its own voice and thoughts. It's hard, but still happy.

Comments 0