Dans le monde moderne, Internet est puissantune plate-forme pour le développement des affaires - pour promouvoir leurs services et produits aux consommateurs potentiels. Dans ce processus, un site correctement créé et promu de manière compétente joue un rôle clé. Il est également important de fournir suffisamment de ressources pour prendre entièrement en charge le projet Internet et, par conséquent, de choisir l'option appropriée - un serveur virtuel ou VPS.

Pour comprendre quelle option justifiera les fonds investis et est mieux adaptée à votre entreprise, examinons cette question plus en détail.

Hébergement vps ou hébergement virtuel?

Un tel serveur distant pour stocker des données commeVPS, est un hébergement virtuel dédié, qui ouvre de nombreuses opportunités pour le développement de grands sites Internet. Le développement de votre projet sur Internet est limité aux ressources d'hébergement allouées, par exemple, la taille de l'espace disque et de la RAM, le temps CPU, etc.

Nous allons exprimer les avantages évidents de l'hébergement VPS:

  • une adresse IP dédiée ou même quelques-uns;
  • la possibilité de créer n'importe quel nombre de sites, boîtes aux lettres, bases de données;
  • accès complet au site avec les droits root.

Hébergement

Sur un tel serveur, vous serez en mesure deinstaller n'importe quel logiciel, changer le système d'exploitation et effectuer beaucoup d'autres manipulations. Bien sûr, avec les avantages, il y a aussi des inconvénients. Par exemple, si vous obtenez des droits root, vous assumez la responsabilité de l'administration du site - votre FAI n'exécutera pas ce travail. Comme tout le monde ne va pas faire face à cette tâche, vous devrez engager un spécialiste ou suivre une formation spéciale.

Quand il est logique d'aller à un serveur virtuel dédié

Tout dépend de vos plans et de la portée du projet. Si vous envisagez de limiter le portail à un usage interne, les ressources de l'hébergement virtuel vous suffiront. Mais si vous avez l'intention de développer davantage, d'étendre le projet et de gagner de nouveaux utilisateurs, il est logique de passer à VPS. Lorsque vous travaillez sur un grand projet Internet avec des projets de grande envergure, VPS va rapidement payer pour lui-même. Dans de telles situations, les dépenses pour la fonctionnalité avancée, les droits root et autres bonus sont pleinement justifiées et porteront leurs fruits sous la forme d'un trafic croissant et d'une augmentation du nombre de ventes.

Si vous doutez de l'opportunité de passer àVPS, consultez des experts qui analyseront et évalueront tous les avantages et les inconvénients de déplacer votre projet vers un serveur virtuel dédié.

Commentaires 0

In the modern world, the Internet is powerfula platform for business development - to promote their services and products to potential consumers. In this process, a properly created and competently promoted site plays a key role. It is also important to provide enough resources to fully support the Internet project, and therefore, to choose the appropriate option - a virtual server or VPS.

To understand which option will justify the invested funds and is better suited for your business, let's consider this issue in more detail.

Hosting vps or virtual hosting?

Such a remote server for storing data likeVPS, is a dedicated virtual hosting, which opens a lot of opportunities for the development of large Internet sites. The development of your project on the Internet is limited to the allocated hosting resources, for example, the size of disk space and RAM, CPU time, etc.

We will voice the obvious advantages of VPS hosting:

  • a dedicated IP address or even a few;
  • the ability to create any number of sites, mailboxes, databases;
  • full access to the site with root-rights.

Hosting

On such a server you will be able toinstall any software, change the operating system and carry out a lot of other manipulations. Of course, along with the advantages there are also disadvantages. For example, if you get root-rights, you assume the responsibility for site administration - your ISP will not perform this work. Since not everyone will cope with this task, you will have to hire a specialist or undergo special training.

When it makes sense to go to a dedicated virtual server

It all depends on your plans and the scope of the project. If you plan to limit the portal for internal use, the resources of virtual hosting will be enough for you. But if you intend to develop further, expanding the project and gaining new users, it makes sense to switch to VPS. When working on a large Internet project with far-reaching plans, VPS will quickly pay for itself. In such situations, spending on advanced functionality, root-rights and other bonuses is fully justified and will bear fruit in the form of growing traffic and increasing the number of sales.

If you doubt the advisability of switching toVPS, consult with experts who will analyze and evaluate all the pros and cons of moving your project to a dedicated virtual server.

Comments 0