Après l'achat d'un routeur,le besoin de le configurer correctement 192.168. 0.1. Un routeur mal configuré garantit à l'utilisateur un grand nombre de problèmes, dont l'absence de connexion à Internet, les échecs Wi-Fi et ainsi de suite. Dans cet article, je vais parler des fonctionnalités de connexion de ce périphérique, et aussi expliquer comment configurer correctement le routeur 192.168. 0.1.

Une riche variété de routeurs

Aujourd'hui, il existe de nombreux routeurs sur le marchéde différents fabricants. Outre TP-Link, il existe des routeurs de fabricants tels qu'ASUS, Zyxel, Linksys, Netis et plusieurs autres. Le contenu visuel du menu des paramètres pour eux peut différer, différent il peut y avoir un ensemble d'options directement liées au niveau et au segment de prix de l'appareil personnalisé.

Dans mon article, je vais me concentrer sur les paramètres importants de la connexion Internet, qui sont présents dans presque tous les routeurs. Afin de savoir quel routeur mieux étudier l'article pertinent.

Connectez le routeur

Routeur
Mes explications n'auront aucun sens si votreLe routeur n'est pas correctement connecté à votre PC. Insérez la fiche de l'alimentation du routeur dans le "Power" connecteur, le câble réseau de votre fournisseur dans le connecteur WAN bleu du routeur, connectez le câble réseau de l'ordinateur à une prise jaune avec l'étiquette LAN sur le panneau arrière du routeur. Branchez l'alimentation du routeur dans le réseau, appuyez sur le bouton "Power" (On / Off) à l'arrière du routeur. L'indicateur d'alimentation sur le routeur devrait s'allumer.

Nous allons au routeur

Avant de commencer à travailler avec le routeur, il est souhaitable de réinitialiser ses paramètres.

  1. Routeur
    Appuyez sur le bouton de réinitialisation à l'arrière du routeur et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes. Les indicateurs clignoteront et le routeur redémarrera.
  2. Attendez quelques secondes pour le charger.
  3. Nous lançons n'importe quel navigateur (vous pouvez utiliser le classique "Internet Explorer"), tapez la ligne d'adresse 192.168.0.1 (ou 192.168.1.1), appuyez sur "Entrée".
  4. Dans la fenêtre apparue, entrez admin dans la ligne "nom d'utilisateur" et "mot de passe", cliquez sur "OK", et accédez au menu des paramètres du routeur lui-même.

Configuration rapide

Routeur
Pour les utilisateurs qui ne connaissent pas les fonctionnalitésles paramètres du routeur peuvent être proposés pour sélectionner "Configuration rapide" (si disponible) dans le menu du routeur. Dans celui-ci, vous pouvez écrire rapidement le nom de votre réseau, son mot de passe, son type de connexion, son niveau de sécurité. Lorsque vous choisissez le type de connexion, je vous conseille de contacter votre fournisseur, qui vous fournira les informations nécessaires sur ce problème.

Après avoir terminé les réglages, confirmez-les. Votre routeur va redémarrer et le réseau doit gagner. Si quelque chose s'est mal passé, vous pouvez réinitialiser les paramètres et recommencer, en maintenant le bouton Reset enfoncé pendant quelques secondes.

Configuration du réseau

Pour ceux qui ont refusé la configuration rapide, je peux recommander un schéma standard.

  1. Routeur
    Allez dans les paramètres réseau en sélectionnant "Réseau" (Réseau), puis cliquez sur "WAN" (une abréviation du réseau étendu).
  2. Ensuite, vous devez contacter votre fournisseur et spécifier le type de connexion WAN qu'il vous propose, ainsi que les adresses DNS et autres paramètres.
  3. En règle générale, le type le plus commun de connexion est une adresse IP dynamique et PPPoE.
  4. Après avoir défini les paramètres et les avoir sauvegardés, cliquez sur "Enregistrer", puis sur la ligne "Cloner l'adresse MAC".
  5. Cliquez sur le bouton approprié, puis cliquez sur "Enregistrer". Mais je recommanderais de contacter votre fournisseur de services Internet et de clarifier ce problème, car il pourrait avoir ses propres exigences à cet égard.
  6. Si nécessaire, spécifiez les paramètres dictés par le fournisseur, puis cliquez sur "Enregistrer".

Configurer le mode sans fil

Ensuite, nous devons déterminer les paramètres pour le Wi-Fi.

  1. Routeur
    Nous appuyons sur l'option de menu "Sans fil" (Wireless), dans le menu SSID (Wireless Network Name) nous écrivons le nom de notre réseau.
  2. Dans le domaine de la région nous indiquons notre pays, le canal est laissé "Auto", le mode est "Mixte", la largeur du canal est "Auto", dans la colonne "vitesse maximale" indique le maximum possible.
  3. Cochez les cases "Activer la radio du routeur sans fil" et "Activer la diffusion du SSID", puis cliquez sur "Enregistrer".

Configurer la sécurité et le mot de passe

Routeur
Sélectionnez dans le menu du routeur "Sécurité sans fil"Mode »(Sécurité sans fil). Mettez un chèque devant WPA-PSK / WPA2-PSK, sélectionnez la version automatique du chiffrement AES, et dans la ligne «PSK Mot de passe », entrez un mot de passe pour votre réseau Wi-Fi (généralement 8 caractères ou plus). Après avoir entré votre mot de passe Hit « Enregistrer ».

Après avoir installé les connexions ci-dessus, vous pouvez vous connecter à votre routeur via le nom et le mot de passe de votre réseau Wi-Fi que vous avez spécifié lors de la configuration.

Autres options utiles

La plupart des routeurs vous permettent d'effectuer d'autresparamètres utiles. Par exemple, vous pouvez limiter la portée de personnes qui se connectent à votre routeur via leur filtrage des adresses MAC. Pour ce faire, vous devez enregistrer l'appareil adresses MAC autorisées ou refuser l'accès à votre routeur dans le menu « Filtre adresse MAC. »

Dans l'élément de menu du routeur "DHCP" vous pouvez configurerLes options DHCP (décrites ici) spécifient les limites des adresses IP dynamiques dans le réseau local, spécifient la période de validité de ces adresses, de la passerelle, du domaine et des données DNS.

Aussi dans les options sont présentées diverses optionsla sécurité (par défaut doit être activée), les paramètres du pare-feu, les contrôles parentaux, etc. Leur configuration n'est pas, bien sûr, nécessaire, et est faite à la demande de l'utilisateur.

Il n'est pas difficile de configurer un routeur si vous avezles données nécessaires sur la connexion à Internet offerte par votre FAI. Après avoir reçu cette information, il y a généralement assez de configuration rapide pour effectuer tous les changements nécessaires. Si, pour une raison quelconque, vous ne réussissez pas, alors essayez de demander l'aide d'un spécialiste qualifié, afin qu'il aide à comprendre les spécificités de votre situation.

Commentaires 0

After buying a router,the need to configure it correctly 192.168. 0.1. A badly configured router guarantees a user a lot of problems, one of which is the lack of connection to the Internet, Wi-Fi failures and so on. In this article I will talk about the features of connecting this device, and also explain how to properly configure the router 192.168. 0.1.

A rich variety of routers

Today, there are many routers on the marketfrom different manufacturers. Along with the dominant TP-Link there are routers of such manufacturers as ASUS, Zyxel, Linksys, Netis and a number of others. The visual content of the settings menu for them may differ, different there may be a set of options directly related to the level and price segment of the custom device.

In my article I will focus on the important settings of the Internet connection, which are present in almost every router. In order to find out which router better study the relevant article.

Connect the router

Router
My explanations will be meaningless if yourThe router is not properly connected to your PC. Insert the plug from the power supply of the router into the "Power" connector, your provider's network cable into the blue WAN connector of the router, connect the computer's network cable to any yellow jack with the LAN label on the rear panel of the router. Plug the power supply of the router into the network, press the "Power" (On / Off) button on the back of the router. The power indicator on the router should light up.

We go to the router

Before you start working with the router, it is desirable to reset its settings.

  1. Router
    Press and hold the Reset button on the back of the router for a few seconds. The indicators will flash and the router will reboot.
  2. Wait a few seconds to load it.
  3. We launch any browser (you can use the classic "Internet Explorer"), type in the address line 192.168.0.1 (or 192.168.1.1), press "Enter".
  4. In the appeared window enter admin in the line "username" and "password", click "Ok", and get to the settings menu of the router itself.

Quick setup

Router
For users unfamiliar with the featuresthe router settings can be offered to select the item "Quick setup" (if available) in the router menu. In it, you can quickly write down the name of your network, its password, connection type, security level. When choosing the type of connection, I would advise you to contact your provider, who will provide the necessary information on this issue.

After completing the settings, confirm them. Your router will reboot and the network must earn. If something went wrong, you can reset the settings and start over again, by holding down the Reset button for a few seconds.

Network configuration

For those who refused quick setup, I can recommend a standard scheme.

  1. Router
    Go to the network settings by selecting "Network" (Network), and then click on "WAN" (an abbreviation of the Wide Area Network).
  2. Next, you need to contact your provider and specify what type of WAN connection it offers you, also find out the DNS addresses and other settings.
  3. Typically, the most common type of connection is dynamic IP and PPPoE.
  4. After setting the parameters and saving them, click "Save", and then go to the "Clone MAC address" line.
  5. Click the appropriate button, then click on "Save". But I would recommend contacting your ISP and clarifying this issue, as it may have its own requirements in this regard.
  6. If necessary, specify the settings dictated by the provider, and then click "Save".

Set up wireless mode

Next, we need to determine the settings for Wi-Fi.

  1. Router
    We press the menu item "Wireless" (Wireless), in the menu item SSID (Wireless Network Name) we write the name of our network.
  2. In the field of the region we indicate our country, the channel is left "Auto", the mode is "Mixed", the width of the channel is "Auto", in the column "maximum speed" indicate the maximum possible.
  3. Check the "Enable Wireless Router Radio" and "Enable SSID Broadcast" check boxes, then click "Save".

Configure connection security and password

Router
Select in the router's menu "Wireless Securitymode "(Wireless Security). Put a tick in front of WPA-PSK / WPA2-PSK, select the automatic version, encrypt AES, and in the line "PSK Password" enter the password for your Wi-Fi network (usually 8 or more characters). After entering the password, click "Save".

After installing the above connections, you can connect to your router through the name and password of your Wi-Fi network that you specified when configuring.

Other useful options

Most routers allow you to perform otheruseful settings. So, you can limit the circle of people connecting to your router, by filtering their MAC addresses. To do this, you need to register the MAC addresses of devices that are allowed or forbidden to connect to your router, in the menu item "Filtering by MAC addresses".

In the menu item of the router "DHCP" you can configureDHCP options (what is it is described here), specify the boundaries of dynamic IP-addresses in the local network, specify the validity period of such addresses, gateway, domain and DNS data.

Also in the options are presented various optionssecurity (by default must be enabled), firewall settings, parental controls, and so on. Their configuration is not, of course, necessary, and is made at the request of the user.

It is not difficult to configure a router if you havenecessary data on the connection to the Internet offered by your ISP. After receiving this information, usually there is enough quick setup to make all the necessary changes. If, for any reason, you do not succeed, then try to seek the help of a qualified specialist, so that he helps you to understand the specifics of your situation.

Comments 0