Dans de nombreuses familles, le coût de la nourriture est basiqueligne budgétaire. C'est compréhensible, parce que vous voulez de la nourriture sur la table était savoureuse, variée et de bonne qualité. Dans cet article, quelques conseils très simples et pratiques sur la façon dont vous pouvez économiser de l'argent sur l'achat de produits sans aggraver votre alimentation quotidienne.

1. Faites une liste

Eh bien, vraiment, si vous allez toujours au magasinsans liste, vous volez simplement de vous-même. Vous pouvez simplement laisser un paquet d'argent sur l'étagère dans le magasin, ce sera la même chose. La liste devrait être faite avec le menu pour une semaine (à ce sujet dans le paragraphe suivant). Et pendant la compilation de la liste, assurez-vous que vous n'avez pas déjà ces produits. Parce que la situation où le troisième paquet de papier cuisson est acheté, ou une autre banque de concombres marinés, bien que la même chose dans le réfrigérateur est dépoussiérée, n'est en aucun cas une rareté.

2. Planifiez le menu pour la semaine

C'est facile, vraiment. Dans une semaine seulement 7 jours. 7 jours, dont 5 jours, vous ne pouvez prendre le petit déjeuner et le dîner. Il suffit de rassembler vos pensées, asseyez-vous, et enfin écrire le menu pour une semaine. Vous pouvez même vous souvenir de ce que vous avez mangé la semaine dernière et l'écrire. Ensuite, vous achetez des produits, selon le menu. Et maintenant vous pouvez prendre une semaine entière sans suivre le plan.

3. Ne va pas au magasin affamé

Vous connaissez sûrement ce conseil. Et pourtant en faire une vraie loi - avant d'aller au magasin pour vous rafraîchir correctement. Sinon, vous ne pouvez pas éviter d'acheter des noix, des croustilles, du yaourt "sur le chemin" et d'autres petites choses que vous ruinez littéralement.

4. Avoir une somme d'argent limitée avec vous

Comptez combien d'argent vous pouvez dépenserproduits et, en allant au magasin, prenez avec vous seulement ce montant clairement défini. Pas de cartes et d'amis qui peuvent vous emprunter de l'argent jusqu'à demain. Et vous dépenserez exactement autant que prévu.

5. Arrondissez les prix

Avec le paragraphe précédent, certains ne pouvaient pasD'accord, en expliquant cela en ayant un montant spécifique dans votre poche, vous pouvez être à la caisse dans une situation désagréable, lorsque, après avoir percé tous les produits, le caissier appelle le montant plus grand que vous avez. Ici tout est simple: il faut compter. Prenez le produit - ajoutez simplement sa valeur au total. Pour compter c'était plus facile, arrondir les prix dans la grande partie (99 rivières - ceci est 100 roubles).

6. Développez la liste des produits immédiatement

L'idée de ce que vous avez exactement besoin d'acheter, peut visiter à tout moment. Par conséquent, il est préférable d'avoir une liste de courses à portée de main et de le compléter dès que vous vous souvenez de quelque chose.

7. Faites une liste de produits dans le magasin

Si vous avez un garde-manger ou un casier éloigné,qui stocke également des produits, il sera rationnel d'accrocher une liste de ces produits. Nous oublions souvent ce qui se trouve sur les étagères lointaines. Et à la fin, nous achetons de nouveaux produits, ou ils se gâtent. La liste sur la porte vous permettra, sans passer par l'inventaire à chaque fois, de savoir exactement ce que vous avez. N'oubliez pas d'ajuster la liste.

8. Vous devriez toujours avoir des produits pour la préparation rapide du dîner

Par exemple, les pâtes et le fromage. Dîner rapide et pas trop cher. Vous pouvez utiliser cette option lorsque vous êtes trop paresseux pour cuisiner, au lieu d'aller à la place d'un café ou de ne pas commander de la nourriture à la maison.

9. Les achats en gros aident à économiser

De nombreux produits sont moins chers à acheter en vrac dansmagasins spécialisés. Mais ne prenez que ce que vous utilisez à coup sûr jusqu'à ce qu'il soit gâté. Acheter une boîte de bananes et demi à jeter - épargne douteuse.

10. Gardez vos chèques

Par chèque, vous pouvez facilement analyser lequel desVos dépenses peuvent être réduites sans aucun dommage. Et vous pouvez comparer les prix dans les magasins. Souvent, il se avère que le pain, par exemple, est préférable d'acheter dans le magasin A, et les légumes et les fruits - dans le magasin B.

11. Achetez des légumes congelés

Naturellement, le frais a meilleur goût. Mais pas dans la saison est beaucoup plus économique d'acheter congelé. De plus, ces légumes ne se gâteront pas longtemps.

12. Ne laissez pas l'achat à la dernière minute

Si vous avez 2 rouleaux de papier toilette à gauche,vous pouvez déjà l'ajouter à la liste. Cela vous évitera des visites urgentes forcées au magasin. En passant, et aidera à sauver. Parce que vous pouvez aller à la boutique où c'est moins cher, et choisir, et ne pas acheter le premier disponible à tout prix.

13. Moins de viande

La viande n'est pas un produit bon marché. Et il est possible de réduire légèrement sa consommation. Par exemple, mettez un peu moins dans les plats, ou même plusieurs fois par semaine pour préparer un dîner entièrement végétarien.

14. Cuire et congeler

Excellente idée - prêt le dimanche déjeuner et le dîner toute la semaine et les congeler. Alors ne boudons pas les aliments, et pendant sept jours, il y aura aucun problème avec l'alimentation.

15. La réserve d'urgence

Essayez, que vous avez toujours eu un stock de piles, de papier hygiénique et d'ampoules. D'accord, ce sont les choses que nous courons le plus souvent au magasin le plus proche.

16. Surveillez les promotions

Sur les actions qui se déroulent dans les magasins, crier maintenantà chaque coin. Quoi de plus simple: les suivre et prendre les marchandises à prix réduit? Ne saisissez pas les produits inutiles simplement parce qu'ils sont maintenant moins chers. Prenez seulement nécessaire.

17. Essayez "marques de magasin"

Les grands supermarchés représentent leurs marques, etle prix de ces produits est inférieur d'un ordre de grandeur à celui des mêmes, mais représenté par d'autres marques. Fait intéressant, maintenant la qualité de ces produits de «marques de magasin» n'est pas seulement pire, mais parfois même mieux que beaucoup d'autres.

18. Analyser la liste

Vous avez fait une liste, est allé au magasin etacheté pour une semaine. Mais vous devez toujours aller au magasin tous les soirs. Et vous y achetez non seulement les aliments qui doivent être pris frais (par exemple, le pain et le lait). Pensez, peut-être que vous n'avez pas fait une liste correcte?

19. A bas les céréales et les flocons à la mode

Ils ont de très beaux paquets séduisants. Mais ils ne remplaceront pas (et n'auront même pas meilleur goût), la farine d'avoine ordinaire avec des baies ou des fruits secs. Ne tombez pas pour la commercialisation des cannes à pêche.

20. Soyez prudent à la caisse

Il est tout à fait possible qu'un prix ait été spécifié sur la liste de prix, et lors de la numérisation du produit, un autre apparaît.

21. Comparer les prix correctement

Lorsque vous comparez les prix d'un même produit de marques différentes, n'oubliez pas de faire attention au poids du produit. Les paquets sont trompeurs. Parfois, il semble plus que celui qui contient moins de produit.

22. Essayez de visiter les magasins pas à l'heure de pointe

Dans une foule de gens, il vous sera plus difficile de comparer calmement les prix et de choisir des produits, plutôt que vous, obéissant à la circulation générale folle des gens, bourrant rapidement leurs paniers, commenceront aussi à tout casser indistinctement.

23. Notez quand des légumes et des fruits frais sont apportés au magasin

Les légumes et les fruits se fanent rapidement sur les étagères. Mais si vous savez quel jour ils sont amenés, vous pouvez prendre seulement le plus frais dans le temps.

24. Besoin d'un grand congélateur

Nous avons déjà dit que vous pouvez congeler de la nourriture pendant toute une semaine. Si vous avez un grand congélateur, vous pouvez même congeler les baies pour l'hiver.

25. Utilisez tout ce qui est possible

Allez-vous préparer un dîner ou une collation? Regardez dans le réfrigérateur et imaginez la vaisselle de ce qu'il en reste. Un morceau de fromage, une tranche de poulet bouilli et du chou? Eh bien, à partir de cela, vous pouvez faire une salade pour le déjeuner.

26. Ne pas acheter "malbouffe"

Noix (pas des noix normales, mais des collations trop remplies et salées), frites, chocolats, craquelins - tout est très cher. La valeur nutritive et l'utilité de ces collations tendent à zéro.

27. Ne pas emmener les enfants au magasin

Il leur est très difficile de résister à la variété présentée ici, et il vous sera très difficile de résister à leurs demandes d'achat, et cela ...

28. Essayez de résister aux achats impulsifs

Strictement suivre la liste. Si vous avez soudainement vu un détergent à vaisselle et souvenez-vous que vous en avez besoin, alors pourquoi n'est-il pas sur votre liste jusqu'à présent? Tu devais y arriver avant, quand tu t'es rendu compte que ça se terminait.

29. Boire de l'eau

Jus, limonades, thés froids - en fait, tout cela est de l'auto-indulgence. Cela ne vous saoule pas. Et ce plaisir est indécentement cher.

30. La bonne liste de courses

Les produits sur la liste devraient être situés dans un telcommande, de sorte que vous ne pouvez passer par le magasin qu'une seule fois. De son entrée aux guichets. Au cours de la deuxième passe, vous pouvez trouver plus de choses "nécessaires".

31. Portez un sac avec vous

Bien sûr, l'économie est ridicule. Et pourtant, c'est. Est-il difficile de prendre un sac de la maison? Pendant un mois, vous économiserez déjà un montant important sur les paquets, et votre maison ne sera pas jonchée de plastique inutile.

32. Donner aux enfants des collations utiles

Parfois, vous voulez mâcher quelque chose, en particulier les enfants. Mettez le fruit sur la table, tranché. Vous pouvez même mettre les carottes nettoyées habituelles. Ou faire du pop-corn sans additifs (un tel pop-corn est même utile). L'essentiel est d'empêcher les enfants de mâcher constamment des frites et des biscuits, c'est cher et inutile.

Ce sont des conseils très simples que vous avez probablement entendu plus d'une fois, et non deux. Mais si vous voulez vraiment commencer à épargner, transformez-les tous en vie.

Commentaires 0

In many families, the cost of food is basicbudget line. This is understandable, because you want food on the table was tasty, varied and of good quality. In this article, some very simple and practical tips on how you can save money on buying products without worsening your daily diet.

1. Make a list

Well, really, if you still go to the storewithout a list, you simply steal from yourself. You can simply leave a bundle of money on the shelf in the store, it will be the same. The list should be made with the menu for a week (about this in the next paragraph). And during the compilation of the list, make sure that you do not already have these products. Because the situation when the third package of baking foil is bought, or another bank of pickled cucumbers, although the same in the refrigerator is dusted, is by no means a rarity.

2. Plan the menu for the week

It's easy, really. In a week only 7 days. 7 days, of which 5 days, you can only have breakfast and dinner. Just gather your thoughts, sit down, and finally write the menu for a week. You can even just remember what you ate last week and write it down. Then you purchase products, according to the menu. And now you can take a whole week without following the plan.

3. Do not go to the store hungry

Surely you know this advice. And yet make it a real law - before going to the store to properly refresh yourself. Otherwise, you just can not avoid buying nuts, chips, yogurt "in the path" and other small things that you literally ruin.

4. Have a limited amount of money with you

Count how much money you can spend onproducts and, going to the store, take with you only this clearly defined amount. No cards and friends who can borrow you money until tomorrow. And you will spend exactly as much as you planned.

5. Round the prices

With the previous paragraph, some could notagree, explaining this by having a specific amount in your pocket, you can be at the checkout in an unpleasant situation, when, after breaking through all the products, the cashier calls the amount larger than you have. Here everything is simple: you have to count. Take the product - just add its value to the total. To count it was easier, round up the prices in the big party (99 rivers - this is 100 rubles).

6. Expand the list of products immediately

The idea of ​​what you exactly need to buy, can visit at any time. Therefore, it is better to have a shopping list at your fingertips and complement it as soon as you remember something.

7. Make a list of products in the storeroom

If you have a pantry or a distant locker,which also stores products, it will be rational to hang on it a list of these very products. We often forget about what lies on the distant shelves. And in the end we buy new products, or they just get spoiled. The list on the door will allow you, without going through the inventory every time, to know exactly what you have. Just do not forget to adjust the list.

8. You should always have products for quick preparation of dinner

For example, pasta and cheese. Fast and not too expensive dinner. You can use this option when you are too lazy to cook, instead of going instead to a cafe or not ordering food at home.

9. Wholesale purchases help to save

Many products are cheaper to buy in bulk inspecialty stores. But take only what you use for sure until it's spoiled. Buy a box of bananas and a half to throw out - questionable savings.

10. Keep your checks

By check, you can easily analyze which of theYour expenses can be reduced without any damage. And you can compare prices in stores. Often it turns out that bread, for example, is better to buy in the store A, and vegetables and fruits - in the store B.

11. Buy frozen vegetables

Naturally, the fresh tastes better. But not in the season is much more economical to buy frozen. In addition, such vegetables will not spoil for a long time.

12. Do not leave the purchase at the last minute

If you have 2 rolls of toilet paper left,you can already add it to the list. This will save you from forced urgent visits to the store. By the way, and will help to save. Because you can go to the shop where it's cheaper, and choose, and not buy the first available at any price.

13. Less meat

Meat is not a cheap product. And it is possible to slightly reduce its consumption. For example, put it a little less in dishes, or even several times a week to prepare a fully vegetarian dinner.

14. Cook and freeze

It's a great idea to prepare lunches and dinners for the whole week on Sundays and freeze them. So products will not be spoiled and for seven whole days there will be no problems with food.

15. The emergency reserve

Try, that you always had a stock of batteries, toilet paper and light bulbs. Agree, these are the very things that we most often run to the nearest store around the corner.

16. Watch for promotions

On the actions taking place in shops, shout nowat every corner. What could be easier: track them and take the goods at a discount? Just do not grab unnecessary products just because they are now cheaper. Take only necessary.

17. Try "store brands"

Large supermarkets represent their brands, andthe price for these products is an order of magnitude lower than for the same ones, but represented by other brands. Interestingly, now the quality of such products from "store brands" is not only not worse, but sometimes even better than many others.

18. Analyze the list

You made a list, went to the store andpurchased for a week. But you still have to go to the store every evening. And you buy there not only those products that need to be taken fresh (for example, bread and milk). Think, maybe you did not make a correct list?

19. Down with the trendy cereal and flakes

They have very beautiful alluring packages. But they will not replace (and will not even taste better), ordinary oatmeal with berries or dried fruits. Do not fall for marketing fishing rods.

20. Be careful at the checkout

It is quite possible that one price was specified on the price list, and when scanning the product, another one appears.

21. Compare prices correctly

When comparing prices for the same product of different brands, do not forget to pay attention to the weight of the product. Packages are deceptive. Sometimes it seems more that one which actually contains less product.

22. Try to visit shops not at rush hour

In a crowd of people, it will be more difficult for you to calmly compare prices and choose products, rather you, obeying the general insane flow of people, quickly stuffing their baskets, will also begin to snap everything indiscriminately.

23. Note when fresh vegetables and fruits are brought to the store

Vegetables and fruits quickly fade on the shelves. But if you know on what day they are brought, you can take only the freshest in time.

24. Need a large freezer

We have already said that you can freeze food for a whole week. If you have a large freezer, then you can even freeze berries for the winter.

25. Use whatever is possible

Are you going to cook dinner or a snack? Look in the refrigerator and think up dishes from what's left in it. A piece of cheese, a slice of boiled chicken and cabbage? Well, from this you can make a salad for lunch.

26. Do not buy "junk food"

Nuts (not normal nuts, but overfilled and salted snacks), chips, chocolates, crackers - it's all very expensive. The nutritional value and usefulness of such snacks tends to zero.

27. Do not take children to the store

It is very difficult for them to resist the variety presented there, and it will be very difficult for you to resist their requests to buy this, and that ...

28. Try to resist impulsive shopping

Strictly follow the list. If you suddenly saw a dishwashing detergent and remembered that you need it, then why is it not on your list so far? You had to make it there beforehand, when you realized that it was ending.

29. Drink water

Juices, lemonades, cold teas - in fact, all this is self-indulgence. This you do not get drunk. And this pleasure is indecently expensive.

30. The right shopping list

Products on the list should be located in such aorder, so you can only go through the store once. From his entrance to the ticket offices. During the second pass you can find more "necessary" things.

31. Carry a bag with you

Of course, the economy is ridiculous. And nevertheless, it is. Is it difficult to take a bag from home? For a month you will save already a significant amount on the packages, and your house will not be littered with useless plastic.

32. Give the children useful snacks

Sometimes you want to chew something, especially children. Put the fruit on the table, sliced. You can even put the usual cleaned carrots. Or make popcorn without additives (such a popcorn is even useful). The main thing is to prevent children from constantly chewing chips and cookies, it's expensive and not useful.

These are very simple tips you probably heard more than once, and not two. But if you really want to start saving - turn them all into life.

Comments 0