En cas de réparation ou d'achat globalLe nouveau logement, vous devez penser à équiper la salle de bain, parce que dans cette pièce tout le monde veut se sentir à l'aise. Il est très important de ne pas se tromper avec l'achat d'une plomberie appropriée afin que vous n'ayez pas à payer pour le remplacement et la réparation des composants.

Il est utile de savoir à l'avance comment choisir une cuvette de toilette,un lavabo et un bain de sorte que, avant d'aller au magasin, vous avez déjà eu une idée de ce dont vous avez besoin. Cet article vous dira ce qu'il faut rechercher lors du choix d'un bain pour une salle de bain dans votre maison.

Lors de l'achat d'un bain en premier lieu, la question se pose de la matière à partir de laquelle il est fait. Quel bain choisir - acrylique, acier ou fonte?

Fonte

La fonte peut garder la chaleur pendant longtemps,durable et durable. Il présente plusieurs inconvénients, parmi lesquels le plus important est la fragilité. De la fonte, seules les baignoires ovales ou rectangulaires sont fabriquées. Le bain doit être de très haute qualité et durable, la durée de vie dans ce cas est d'au moins 30 ans.

  • Les parois du bain ne doit pas être plus minces que 5 mm., Dans le cadre doit être du silicium, du manganèse et du soufre, ce qui donne la résistance mécanique du produit.
  • La présence d'un double revêtement en émail conforme aux exigences techniques.
  • Coût élevé en raison des qualités matérielles élevées et des technologies de production modernes.
  • Le gros poids d'un bain - à partir de 120 kg. Il est difficile de monter un tel produit, mais vous pouvez être sûr de la solidité des appareils sanitaires.
  • Veuillez noter que vous ne pouvez monter la baignoire que le long du mur ou au milieu de la salle de bain.

La baignoire en fonte convient à ceux qui préfèrent les classiques chers, prêts à investir dans la qualité et la fiabilité et qui veulent installer une baignoire près du mur ou au centre de la pièce.

Acier

Acier - le matériau est solide, mais contrairement à la fonteIl ne peut pas conserver longtemps la chaleur et a une durée de vie plus courte. Chauffe rapidement et se refroidit rapidement, donc prendre un bain chaud pendant une longue période sans ajouter de l'eau nouvelle ne fonctionnera pas. La durée de vie moyenne d'un bain d'acier est de 20-30 ans.

  • L'épaisseur de paroi recommandée est supérieure à 0,25 cm, sinon un produit mince peut se plier sous le poids du corps humain.
  • La masse du produit en acier est de 25 à 50 kg. Moins de poids indique que le fabricant a économisé sur la qualité des matériaux.
  • Les options peu coûteuses présentent les inconvénients suivants: un revêtement mince s'effondre facilement, il apparaît rapidement ébréché, ne retient pas la chaleur, fait beaucoup de bruit lorsqu'il est rempli d'eau, un matériau mince peut se plier sous le poids du corps humain.
  • Parmi les avantages: une variété de tailles et de formes, un coût abordable, une installation facile et un entretien ultérieur.

Baignoire en acier est adapté pour ceux qui veulent économiser de l'argentet acheter une version abordable, peut-être de forme inhabituelle. Vous pouvez choisir un bain d'acier, qui peut ensuite être installé presque n'importe où dans la salle de bain.

Acryl

L'acrylique garde en permanence l'eau chaude, comme la fonte. De lui, ainsi que de l'acier, des bains de différentes formes sont faits. Les baignoires en acrylique sont faciles à équiper avec des systèmes d'hydromassage. Le matériel a un coût abordable.

  • Large fonctionnalité, une grande variété de modèles et de formes, des coûts abordables sont les principaux avantages de ces produits.
  • La force du bain dépendra de la stratificationses murs. Les parois fines peuvent se plier. Pour conférer de la résistance aux parois de la résine époxy est appliquée en plusieurs couches, et la fibre de verre est placé entre eux. Un tel procédé donne une faible durabilité. Supérieur atteint par un procédé d'injection, tout d'abord fabriqué en fibre de verre substrat solide qui est ensuite versé acrylique - sous haute résistance est obtenue, mais cela augmente le coût du produit.
  • Le poids du bain doit correspondre à sa longueur. Les bains jusqu'à 150 cm de long devraient peser 15-20 kg., Et une longueur de 170 cm - 20-25 kg. Dans tous les cas, le poids ne doit pas être inférieur - sinon le fabricant peut être suspecté d'économiser sur les matériaux.
  • Il est facile d'installer un bain à remous.
  • Pour renforcer la force, vous pouvez installer un cadre en métal.
  • Nécessite un soin doux. Vous pouvez nettoyer à l'aide de produits de nettoyage spéciaux, vous ne pouvez pas utiliser de produits chimiques agressifs et abrasifs - ils peuvent nuire à l'apparence du produit et réduire sa durée de vie. L'acrylique peut également facilement colorer, par exemple, pendant le lavage des vêtements colorés.

Baignoire en acrylique vaut la peine d'acheter à ceux qui veulent acheter une option peu coûteuse et silencieuse avec une fonction de bain à remous, ainsi que ceux qui ont une petite salle de bain.

Commentaires 0

In case of global repair or purchasenew housing you need to think about equipping the bathroom, because in this room everyone wants to feel comfortable. It is very important not to miscalculate with the purchase of suitable plumbing so that in the future you do not have to overpay for replacement and repair of components.

It is useful to find out in advance how to choose a toilet bowl,a washbasin and a bath so that before you go to the store you already had an idea of ​​what you need. This article will tell you what to look for when choosing a bath for a bathroom in your home.

When buying a bath in the first place, the question arises of the material from which it is made. Which bath to choose - acrylic, steel or cast iron?

Cast iron

Cast iron can keep heat for a long time, itdurable and durable. It has several drawbacks, among which the most significant is fragility. Of cast iron, only oval or rectangular bathtubs are made. The bath must be very high quality and durable, the service life in this case is not less than 30 years.

  • The walls of the bath should not be thinner than 5 mm., The composition should be silicon, manganese and sulfur, which impart strength to the product.
  • The presence of a double enamel coating in compliance with technical requirements.
  • High cost due to high material qualities and modern production technologies.
  • The big weight of a bath - from 120 kg. It is difficult to mount such a product, but you can be sure of the strength of sanitary ware.
  • Please note that you can mount the bath only along the wall or in the middle of the bathroom.

Cast-iron bath is suitable for those who prefer expensive classics, ready to invest in quality and reliability and want to install a bath near the wall or in the center of the room.

Steel

Steel - the material is strong, but unlike cast ironIt can not keep heat for long and has shorter service lives. Rapidly heats up and cools quickly, so taking a hot bath for a long time without adding new water will not work. The average life of a steel bath is 20-30 years.

  • The recommended wall thickness is more than 0.25 cm. Otherwise, a thin product can bend under the weight of the human body.
  • The mass of the product made of steel is 25-50 kg. Less weight indicates that the manufacturer has saved on the quality of materials.
  • Inexpensive options have the following disadvantages: a thin coating easily collapses, it quickly appears chipped, does not hold heat, makes a lot of noise when filled with water, a thin material can bend under the weight of the human body.
  • Among the advantages: a variety of sizes and shapes, affordable cost, easy installation and subsequent maintenance.

Steel bath is suitable for those who want to save moneyand purchase an affordable version, perhaps of unusual shape. You can choose a steel bath, which can then be installed almost anywhere in the bathroom.

Acrylic

Acrylic permanently keeps water hot, like cast iron. From it, as well as from steel, baths of different forms are made. Baths made of acrylic are easy to equip with hydromassage systems. The material has an affordable cost.

  • Wide functionality, a wide variety of designs and forms, affordable cost are the main advantages of such products.
  • The strength of the bath will depend on the laminationits walls. Thin walls may bend. To impart strength to the walls, epoxy resin is applied in several layers, and glass fiber is placed between them. This method gives low strength. The higher is achieved by means of a casting method: first, a strong fiberglass base is made, which is then poured with acrylic - this achieves high strength, but at the same time the cost of the product also increases.
  • The weight of the bath should correspond to its length. Baths up to 150 cm long should weigh 15-20 kg., And a length of 170 cm - 20-25 kg. In any case, the weight should be not less - otherwise the manufacturer can be suspected of saving on materials.
  • It is easy to install a whirlpool.
  • To strengthen the strength, you can install a metal frame.
  • Requires gentle care. You can clean using special cleaning agents, you can not use aggressive and abrasive chemicals - they can ruin the appearance of the product and reduce the service life. Acrylic can also easily color, for example, during the washing of colored clothing.

Acrylic bath is worth buying to those who want to buy an inexpensive, noiseless option with a whirlpool function, as well as those who have a small bathroom.

Comments 0